Donation d'un bien immobilier à ses enfants
Telex94
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maman est âgée de 91 ans. Elle est propriétaire d'un appartement. Je voudrais savoir, vu son âge, si elle peut nous donner cet appartement à mon frère et moi et quels seront les frais à payer. En vous remerciant.
Ma maman est âgée de 91 ans. Elle est propriétaire d'un appartement. Je voudrais savoir, vu son âge, si elle peut nous donner cet appartement à mon frère et moi et quels seront les frais à payer. En vous remerciant.
A voir également:
- Frais donation d'un bien immobilier à son fils
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
2 réponses
Bonjour,
votre mère veut vous donner la pleine propriété ou sa nu-propriété ?
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198
Il existe un abattement de 100 000 euros par enfant si votre mère ne vous a pas consenti de donation dans les 15 dernières années.
Donc tout dépend de la valeur de l'appartement.
Cordialement
votre mère veut vous donner la pleine propriété ou sa nu-propriété ?
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198
Il existe un abattement de 100 000 euros par enfant si votre mère ne vous a pas consenti de donation dans les 15 dernières années.
Donc tout dépend de la valeur de l'appartement.
Cordialement
Telex94
Messages postés
3
Statut
Membre
Effectivement j'ai oublié de préciser qu'elle veut nous donner la pleine propriété de cet appartement et que sa valeur actuelle est d'environ 100 000 euros. Par contre, elle nous a déjà fait don d'un premier logement (résidence secondaire) en nu-propriété et cela fait moins de 15ans. Je vous remercie de votre aide