Tarification suite évaluation

DOMINIQUE - 1 août 2015 à 15:26
 DOMINIQUE - 1 août 2015 à 16:44
Bonjour,

J'ai fait partie des héritiers lors d'une succession. Si certains ont hérité un appartement d'autre une maison ou un compte en banque, je n'avais que les meubles et mobiles.
Pour l'appartement situé dans une autre région, un commissaire priseur était nécessaire en compagnie du notaire et des héritiers désignés pour évaluer l'intérieur toutefois la défunte n'y venait que très raprement depuis sa retraite, il ne restait pratiquement pas de mobilier et très modeste.
Elle avait surtout mis ses actifs dans une assurance vie
Puis à leur retour, le commissaire priseur a insisté pour évaluer l'intérieur de la maison bref il s'est imposé.
Constant : des vieux meubles n'ayant aucune valeur , une voiture de plus de 10 ans ainsi le montant des objets a été évalué à 1.700 € et je me suis vu facturé cette prestation de 700 €;
Est-ce le tarif ? Celà me paraît bien elevé pour le peu de valeur car si j'avais voulu revendre, je n'en aurai tiré beaucoup moins.
Merci de m'indiquer le tarif de ces prestations - bien cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 1/08/2015 à 16:39
le montant des objets a été évalué à 1.700 € et je me suis vu facturé cette prestation de 700 € Est-ce le tarif ? ;

Oui, rien d'anormal. Le coût de la prestation n'a rien à voir avec la valeur du mobilier. C'est une prestation que vous payez, essentiellement le déplacement, le temps passé, la rédaction de l'inventaire.

si j'avais voulu revendre, je n'en aurai tiré beaucoup moins.


Rien à voir.
0
Pas étonnant qu'il prenait son temps et qu'il retournait même les petites cueillères de la cuisine alors que c'était évident qu'elles étaient en métal et usagées !. Celà a duré environ une grosse heure
J'attends la liste complète mais au vu des notes elle ne doit pas être très longue !
0