Donation a une petite fille mineure

Mirail -  
 Gayomi -
Bonjour,
Je souhaiterai donner 31000 euros à ma petite fille qui a quelques mois . Cette somme sera placée par sa mère sur un plan épargne logement
J ai moins de 65 ans
Est ce que cette donation est exonérée de droit de succession
Comment en informer le fisc? ( l imprime don manuel fait mention que le donataire doit avoir plus de 18 ans)
Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

Gayomi
 
Bonjour,

Vous pouvez donner 31 865 € par période de 15 ans en franchise de droits à votre petite-fille. L'imprimé de don manuel (n° 2735) devra être signé par le père ou la mère de l'enfant mineure. Il faudra servir la 1ère ligne de la page 2 (cas général - don de somme d'argent)

l imprime don manuel fait mention que le donataire doit avoir plus de 18 ans
Parce que vous avez lu dans la notice les conditions des dons familiaux de sommes d'argent, qui sont soumis à des conditions plus restrictives que les dons manuels.
3
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
Est ce que cette donation est exonérée de droit de succession

Il n'y a pas de succession puisque vous êtes toujours en vie.

droits de donations exonérés à hauteur de 5 310 €

pour le reste, barème en ligne directe : cf lien ci dessous

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1551496/le-bareme-de-droits-de-succession-et-de-donation-2014
0
Gayomi
 
Oups ! Vous avez donné les infos qui auraient concerné un don grand-parent/arrière petit-enfant.
0