Adoption enfant majeur

sophie13560 - 4 sept. 2015 à 11:35
 sophie13560 - 4 sept. 2015 à 14:55
Bonjour,

J'aimerai vous poser une petite question.
J'ai deux enfants d'une première union tous deux reconnus par leur géniteur qui ne donne pas plus signe de vie qu'un voisin que l'on croise une fois par ci par là...

Ma fille est majeur et mon fils est mineur de 14 ans.

Pour mon fils, j'ai bien conscience de devoir passer devant notaire avec le géniteur et mon fils pour confirmer leur accord à l'adoption.

Mais pour ma fille qui est majeure dois je également procédé à une demande via le notaire ou puis je simplement faire une requete au TGI.

Je les ai contacté mais ils ne m'ont pas l'air très au courant.
j'ai des doutes du coup sur les explications données.

Merci pour l'aide que vous m'accorderez.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 14:34
Bonjour,

Qui va adopter vos enfants : votre nouvel époux, en adoption simple ?

Vos 2 enfants doivent donner leur consentement devant notaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094

Cdlt
0
J'ai eu mes deux enfants d'un précédent mariage.
Ma fille ainée de 20 ans a vécu avec mon mari actuel depuis l'age de 7 ans,
mon fils de 14 ans vit avec mon mari actuel qui est pour lui son seul papa depuis 14 ans.

mon Ex mari est d'accord pour l'adoption de mon fils et n'a pas a donner son accord pour ma fille qui est majeure.

Ma problématique réside principalement dans le fait qu'elle n'habite plus avec nous et est gendarme dans une autre région.
Il est donc difficile d'être tous réunis pour avoir un rendez vous chez le notaire pour rédiger l'acte.

d'où ma question, elle en tant que Majeur, peut elle, elle même introduire la demande auprès du TGI sans qu'un notaire ai recueilli son consentement?
0
elle en tant que Majeur, peut elle, elle même introduire la demande auprès du TGI sans qu'un notaire ai recueilli son consentement?
Non. Mais il doit bien exister des notaires là où elle réside ? Pourquoi vouloir à tout prix être tous réunis en même temps chez le même notaire ?
0
oui bien évidemment Sorgin...
Toutefois je me posais la question car la présence de l'adoptant et des géniteurs est obligatoire pour mon fils mineur... donc je me demandais si notre présence était obligatoire également pour elle majeur...
c'est là que se poserait le souci....
0