Conduire le véhicule d'une personne décédé

moise - 6 sept. 2015 à 12:33
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 sept. 2015 à 13:26
Bonjour, je souhaite être éclairé sur un détail, mon papa étant décédé et ayant un véhicule dont la carte grise est à son nom, ma maman n' ayant pas le permis de conduire, est ce que ma soeur à le droit de conduire ce véhicule tout en sachant que le véhicule rentre dans les biens de mon père. Nous sommes 3 enfants et est ce que nous sommes dans l 'obligation de fournir un document autorisant un des enfants à pouvoir conduire le véhicule. Pour info, le véhicule était assuré pour un des enfants avant son décés mais l 'assurance n'est pas informé du décés et en cas de sinistre avec ce véhicule comment cela se passe ? En vous remerciant de m'aider
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 sept. 2015 à 13:26
est ce que ma soeur à le droit de conduire ce véhicule tout en sachant que le véhicule rentre dans les biens de mon père.

Evidemment si la succession donne son accord.

le véhicule était assuré pour un des enfants avant son décés mais l 'assurance n'est pas informé du décés

Qu'est ce que vous attendez pour l'en informer ? En cas de sinistre il est probable que le conducteur ne sera pas couvert. Arrêtez de jouer avec le feu.
15