Taxes foncières après clôture succession ?
Résolu
florencane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
3 sept. 2015 à 17:15
florencane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 09:10
florencane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 09:10
A voir également:
- Taxe foncière succession en cours
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
3 sept. 2015 à 17:30
3 sept. 2015 à 17:30
Est ce exact ?
C'est exact.
L'imposition 2013 aurait dû être établie au nom de la défunte puisque au 1° janvier cette personne était en vie, sauf si pour des raisons personnelles elle en était exonérée ce qui est fort possible en raison de l'âge et des revenus de la contribuable.
Celle de 2014 à votre nom et maintenant, en 2015 également.
Que faut il que j'entreprenne comme démarches ?
Rien de spécial, l'administration est au courant de la mutation du bien immobilier dorénavant inscrit au Cadastre à votre nom.
Pour les années à venir, l'imposition vous parviendra automatiquement tant que vous serez propriétaire de ce bien.
C'est exact.
L'imposition 2013 aurait dû être établie au nom de la défunte puisque au 1° janvier cette personne était en vie, sauf si pour des raisons personnelles elle en était exonérée ce qui est fort possible en raison de l'âge et des revenus de la contribuable.
Celle de 2014 à votre nom et maintenant, en 2015 également.
Que faut il que j'entreprenne comme démarches ?
Rien de spécial, l'administration est au courant de la mutation du bien immobilier dorénavant inscrit au Cadastre à votre nom.
Pour les années à venir, l'imposition vous parviendra automatiquement tant que vous serez propriétaire de ce bien.
4 sept. 2015 à 08:12
L'appartement a été vendu en 2014, et le notaire a bien tenu compte du prorata temporis pour cette taxe Enfin j'espère que je n'aurais pas encore une autre surprise !
Bonne journée,
Cdt
Modifié par condorcet le 4/09/2015 à 08:35
Il s'agit d'un accord entre vendeur et acquéreur non opposable à l'administration, le redevable légal étant le propriétaire au 1° janvier de l'année d'imposition.
Enfin j'espère que je n'aurais pas encore une autre surprise !
Si l'impôt 2015 vous était réclamé, vous pouvez adresser un courrier à l'administration pour en demander le dégrèvement au motif que vous n'étiez plus propriétaire de l'immeuble au 1° janvier 2015.
4 sept. 2015 à 09:10