Placement en maison de retraite
liquet64
Messages postés
7
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma mère se fait dilapider les comptes par mon frère qui a procuration . Elle est tt a fait au courant de la situation.
Actuellement elle est hospitaliser et je crains a un placement dans une structure. Existe t il un texte de loi qui me protège car il est hors de question que je paye pour la maison de retraite si il y a placement.
Merci d avance de vos réponses.
Actuellement elle est hospitaliser et je crains a un placement dans une structure. Existe t il un texte de loi qui me protège car il est hors de question que je paye pour la maison de retraite si il y a placement.
Merci d avance de vos réponses.
A voir également:
- Placement en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
il est hors de question que je paye pour la maison de retraite si il y a placement.
Vous ne pourrez l'éviter.
Il s'agit d'une obligation naturelle à laquelle sont assujettis les enfants.
Article 205 du code civil
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.
ma mère se fait dilapider les comptes par mon frère qui a procuration
Adressez un courrier au Juge des Tutelles afin que votre mère soit placée sous curatelle. Un curateur sera désigné pour gérer ses affaires.
Vous ne pourrez l'éviter.
Il s'agit d'une obligation naturelle à laquelle sont assujettis les enfants.
Article 205 du code civil
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.
ma mère se fait dilapider les comptes par mon frère qui a procuration
Adressez un courrier au Juge des Tutelles afin que votre mère soit placée sous curatelle. Un curateur sera désigné pour gérer ses affaires.