Succession grand oncle

brunelo - 2 sept. 2015 à 21:43
 brunelo - 2 sept. 2015 à 22:52
Bonjour,
Ma maman étant décédée il y a 1 an je voulais savoir si je prend la suite de la succession de son oncle décédé il y a 8 ans, succession qui n'est pas réglée encore parce que mon grand oncle du coup n'avait ni femme ni enfants il avait un frère et une soeur (ma grand mere)(frère et soeur tout 2 décédé ) 8 du côté de ma grand mère et 1 de l'autre oncle...donc très compliqué
Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?! Et est ce que je dois prendre contact avec le notaire chargé de la succession
Merci beaucoup

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié par condorcet le 2/09/2015 à 23:00
Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?!
Vous ne prenez pas sa place car votre mère, de son vivant, a recueilli ses droits dans la succession de cet oncle décédé depuis 8 ans.
Les droits en question font partie de sa succession que vous recueillez à votre tour.

Et est ce que je dois prendre contact avec le notaire chargé de la succession
Réponse affirmative.
Portez à sa connaissance le décès de votre mère dont vous êtes le seul héritier étant elle-même héritière pour partie dans la succession de M...X..., est en cours de règlement dans son étude.
0
Merci
0
Bonsoir,

Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?
Oui. Votre mère est décédée "saisie de ses droits" dans la succession de son oncle. Maintenant qu'elle est décédée, vous, qui êtes son seul héritier devez désormais agir à la place de votre mère.

Et est ce que je dois prendre contact avec le notaire chargé de la succession

Oui. Pour lui faire part du décès de votre mère et vous faire connaître.
0
Très bien merci de vos reponses
0