A voir également:
- Succession grand oncle
- Heritage oncle neveu - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié par condorcet le 2/09/2015 à 23:00
Modifié par condorcet le 2/09/2015 à 23:00
Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?!
Vous ne prenez pas sa place car votre mère, de son vivant, a recueilli ses droits dans la succession de cet oncle décédé depuis 8 ans.
Les droits en question font partie de sa succession que vous recueillez à votre tour.
Et est ce que je dois prendre contact avec le notaire chargé de la succession
Réponse affirmative.
Portez à sa connaissance le décès de votre mère dont vous êtes le seul héritier étant elle-même héritière pour partie dans la succession de M...X..., est en cours de règlement dans son étude.
Vous ne prenez pas sa place car votre mère, de son vivant, a recueilli ses droits dans la succession de cet oncle décédé depuis 8 ans.
Les droits en question font partie de sa succession que vous recueillez à votre tour.
Réponse affirmative.
Portez à sa connaissance le décès de votre mère dont vous êtes le seul héritier étant elle-même héritière pour partie dans la succession de M...X..., est en cours de règlement dans son étude.
Bonsoir,
Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?
Oui. Votre mère est décédée "saisie de ses droits" dans la succession de son oncle. Maintenant qu'elle est décédée, vous, qui êtes son seul héritier devez désormais agir à la place de votre mère.
Oui. Pour lui faire part du décès de votre mère et vous faire connaître.
Ma question était de savoir si du coup je prends la place de ma maman dans la succession?
Oui. Votre mère est décédée "saisie de ses droits" dans la succession de son oncle. Maintenant qu'elle est décédée, vous, qui êtes son seul héritier devez désormais agir à la place de votre mère.
Oui. Pour lui faire part du décès de votre mère et vous faire connaître.
2 sept. 2015 à 22:52