Une donation sans honorer le partage de l heritage
thamurthiw
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
-
5 sept. 2015 à 17:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 sept. 2015 à 15:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 sept. 2015 à 15:47
A voir également:
- Une donation sans honorer le partage de l heritage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
5 sept. 2015 à 17:37
5 sept. 2015 à 17:37
ce que je veux savoir est ce que cette donation peux etre revoquer par les heritiers dans le future
Réponse négative.
Le problème est ailleurs.
La construction projetée par votre frère appartiendra à l'indivision existant entre votre père et ses 3 soeurs.
Il faut à tout prix faire cesser cette indivision par un partage
- ou votre père propose à ses soeurs d'acquérir leurs droits dans l'indivision pour devenir le seul propriétaire de l'ensemble;
-ou votre frère fait cette acquisition auprès de ses tantes et ensuite votre père lui consent donation de sa part dans l'indivision, ensuite il pourra construire en toute tranquillité.
Vos tantes ne refuserons certainement d'encaisser le produit de la vente de leurs parts.
Réponse négative.
Le problème est ailleurs.
La construction projetée par votre frère appartiendra à l'indivision existant entre votre père et ses 3 soeurs.
Il faut à tout prix faire cesser cette indivision par un partage
- ou votre père propose à ses soeurs d'acquérir leurs droits dans l'indivision pour devenir le seul propriétaire de l'ensemble;
-ou votre frère fait cette acquisition auprès de ses tantes et ensuite votre père lui consent donation de sa part dans l'indivision, ensuite il pourra construire en toute tranquillité.
Vos tantes ne refuserons certainement d'encaisser le produit de la vente de leurs parts.
Bonjour. "mon père a fait donation": oui, mais seulement de sa part dans l'indivision de ce terrain. Je m'étonne que le notaire ne l'ait pas informé de la situation dans laquelle il plaçait le donataire.......qui veut faire construire.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
6 sept. 2015 à 15:47
6 sept. 2015 à 15:47
la situation dans laquelle il plaçait le donataire.....
En espérant que le fils acquiert la part des co-indivisaires avant de construire.
Ils n'ont certainement pas avisé le notaire du projet de construction.
En espérant que le fils acquiert la part des co-indivisaires avant de construire.
Ils n'ont certainement pas avisé le notaire du projet de construction.
5 sept. 2015 à 19:53