Heritage

Résolu
Mamieblues! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 11:59
 Mamieblues! - 13 sept. 2015 à 12:43
Bonjour,
Je souhaite être renseigné sur les suites d'un héritage. En cas de signature pour clôturer un dossier de succession chez un notaire sachant qu'il y a plusieurs enfants qui sont en désaccord faut ils que tous signent ou est-ce simplement à la majorité? Je vous remercie de votre réponse bonne journée.

2 réponses

Bonjour,
Si vous parlez du partage, il faut la signature de tous.
Si vous parlez de la déclaration de succession pour les impôts, la signature d'un seul héritier suffit.
Cdlt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
13 sept. 2015 à 12:02
faut ils que tous signent ou est-ce simplement à la majorité?

S'agissant de la déclaration de succession, il suffit qu'un seul héritier la signe et paie les droits si toutefois il en est dû, ce qui n'est sans doute pas le cas.

S'il y a lieu à attestation de propriété (en cas de biens immobiliers) tous doivent la signer.

Pourquoi y a t-il désaccord ?
0
Je vous remercie de votre réponse et il y a 1 personne sur les 3 qui n'est pas d'accord sur les quelques factures qui restent à régler à la date du décès mais veut recevoir sa part.. d'héritage.
0
Utilisateur anonyme > Mamieblues!
13 sept. 2015 à 12:21
Elle a peut-être de bonnes raisons de ne pas être d'accord, ça dépend de la nature des factures et de l'ensemble des éléments de la succession.
0
Mamieblues! > Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 12:43
Ce sont des finalités tout à fait normales que tous rencontrent à la suite d'un décès d'un proche surtout quand c'est son père qui à toujours été présent mais je pense que dans ces cas là certains enfants oublient toutes les aident apportées de leur vivant. bref j'ai ma réponse et je n'ai plus qu' à espérer que cette personne ait un peu de bon sens et de cloturer ce dossier pour enfin passer à autre choses. merci pour vos réponses
0