A voir également:
- Mon ex s'est suicidé
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
12 sept. 2015 à 17:15
12 sept. 2015 à 17:15
bonjour
si ses deux enfants refuse, le notaire doit chercher les autres heritiers, parents, frere et soeur, neveu... qui devront accepter ou pas.
ce qui peux prendre du temps
en tant que proprietaire de la maison vous pouvez tres bien intervenir, sans toucher a ses affaires pour au moins vous assurer de l'entretien.
le plus simple etant de vous rapprocher du notaire
si ses deux enfants refuse, le notaire doit chercher les autres heritiers, parents, frere et soeur, neveu... qui devront accepter ou pas.
ce qui peux prendre du temps
en tant que proprietaire de la maison vous pouvez tres bien intervenir, sans toucher a ses affaires pour au moins vous assurer de l'entretien.
le plus simple etant de vous rapprocher du notaire
Modifié par COQUELICOT29 le 12/09/2015 à 19:21
Modifié par Sorgin le 12/09/2015 à 19:53
A partir du moment où les enfants renoncent à la succession, s'ils n'ont pas d'enfants eux-mêmes ce sont les parents et les frères et soeurs du défunt qui deviennent héritiers (et peuvent renoncer à leur tour, puis leurs enfants, leurs petits-enfants, etc, puis vient le tour des oncles et tantes, puis des cousins...) ; la remarque de sleepy00 est donc tout à fait fondée.
ses enfants et moi somme les propriétaires de ce bien
Si ses enfants renoncent à la succession ils n'en sont pas propriétaires ; les propriétaires seront les premiers qui accepteront la succession, dans l'ordre indiqué au-dessus
ses enfants vont refuser l'héritage et les créanciers vont faire main basse sur le bien
D'abord il ne s'agit que de la moitié du bien ayant appartenu au défunt ; ensuite ils ne peuvent "faire main basse" qu'après avoir épuisé la recherche d'héritiers acceptants éventuels
Vous pouvez aider le notaire et les créanciers à trouver tous les héritiers potentiels afin de clore plus vite l'affaire : puisque vous connaissez la famille, vous devez pouvoir leur indiquer quels en sont tous les membres, afin que les créanciers puissent les mettre en demeure de prendre parti sans tarder.
12 sept. 2015 à 21:10
12 sept. 2015 à 21:15
12 sept. 2015 à 21:16