Suicide

COQUELICOT29 - 12 sept. 2015 à 17:11
 COQUELICOT29 - 12 sept. 2015 à 21:16
bonjour ,

Je suis divorcée depuis 2011 ,mon ex gardait la maison à titre payant ,il n'a jamais rien payé je vais en appel à Rennes car il refuse ttes les ventes et il se suicide en mai 2015 pour d'autres raisons (sites de rencontres mafieux)ses 2 enfants deviennent héritiers mais comme mon ex à trop de dettes ils refusent l'héritage ,la maison se délabre peu à peu ,de plus l'hiver sans chauffage .............j'attends mais quoi ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
12 sept. 2015 à 17:15
bonjour
si ses deux enfants refuse, le notaire doit chercher les autres heritiers, parents, frere et soeur, neveu... qui devront accepter ou pas.
ce qui peux prendre du temps
en tant que proprietaire de la maison vous pouvez tres bien intervenir, sans toucher a ses affaires pour au moins vous assurer de l'entretien.
le plus simple etant de vous rapprocher du notaire
1
non les fréres et soeurs n'ont rien à voir ,l'indivision n'est pas consommée ,je suis propriétaire pour moitié de la maison ,je vois une avocate le 18/09 je vais payer forcément encore ,je n'arrête pas de payer depuis ce divorce ;ses enfants vont refuser l'héritage et les créanciers vont faire main basse sur le bien ,ses enfants et moi somme les propriétaires de ce bien ;merci de m'avoir répondue cependant :
0
Utilisateur anonyme > COQUELICOT29
Modifié par Sorgin le 12/09/2015 à 19:53
les fréres et soeurs n'ont rien à voir
A partir du moment où les enfants renoncent à la succession, s'ils n'ont pas d'enfants eux-mêmes ce sont les parents et les frères et soeurs du défunt qui deviennent héritiers (et peuvent renoncer à leur tour, puis leurs enfants, leurs petits-enfants, etc, puis vient le tour des oncles et tantes, puis des cousins...) ; la remarque de sleepy00 est donc tout à fait fondée.

ses enfants et moi somme les propriétaires de ce bien
Si ses enfants renoncent à la succession ils n'en sont pas propriétaires ; les propriétaires seront les premiers qui accepteront la succession, dans l'ordre indiqué au-dessus

ses enfants vont refuser l'héritage et les créanciers vont faire main basse sur le bien
D'abord il ne s'agit que de la moitié du bien ayant appartenu au défunt ; ensuite ils ne peuvent "faire main basse" qu'après avoir épuisé la recherche d'héritiers acceptants éventuels

Vous pouvez aider le notaire et les créanciers à trouver tous les héritiers potentiels afin de clore plus vite l'affaire : puisque vous connaissez la famille, vous devez pouvoir leur indiquer quels en sont tous les membres, afin que les créanciers puissent les mettre en demeure de prendre parti sans tarder.
0
COQUELICOT29 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 21:10
ça alors ! mais la moitié de la part de mon ex est moindre que ces dettes et c'est pour celà que ses enfants refusent ,les dettes sont supérieures à l'héritage ,mais jamais je n'aurai penser à son frére et à sa soeur ,si snobs et si riches déjà !
0
COQUELICOT29
12 sept. 2015 à 21:15
le tribunal de brest avait demandé une vente en licitation avant le décés de mon ex n'ayant pu obtenir la rupture de l'indivision ; je ne sais si je dois continuer l'appel à rennes pour les loyers ,je ne voudrai pas que ses enfants soient responsables de la mauvaise foi de leur pére ;
0
COQUELICOT29
12 sept. 2015 à 21:16
puis je acheter le bien si vente aux enchéres il y a ?
0