Les discussions

Succession a venir

Bonjour, Fille unique, mes parents 81 et 82 ans, m'ont fait en 2017, une donation de leur villa. Des comptes épargne de 200 000 sont en banque, mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
condorcet

Droit haitatio

Bonjour, Modèle de lettre d'habitation et d'usage à titre gratuit d'une maison .la maison est en nue propriété fils et père Depuis le deces de sa ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
condorcet

Donation d'une grand-mère de plus de 80 ans à son petit-fils

Bonjour, J'ai lu: "donations concernées par le rappel fiscal Dès lors qu’elles ont moins de 15 ans, les donations (notariées ou non, donation-parta...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession espagne, dettes en france

Bonsoir, Mon père espagnol est décédé en 2015. Il est propriétaire en indivision de biens en Espagne mais il vivait en France depuis 40 ans. A son...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
condorcet

Partage, droit de succession

Bonjour, Ma belle mère a un terrain appartenant à sa mère décédée (le père aussi). ce terrain doit être partagé entre elle et sa soeur. le Bornage du...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Geo

Donation d'une grand-mère de plus de 80 ans à son petit-fils

 Fermé

Bonjour, Je ne saisie pas la différence entre les dons familiaux de sommes d'argent et les dons manuels d'argent. Ma mère âgée de 90 ans veut donne...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
GKLONE

Argent

Bonjour, Je savoir ce que nous pouvons faire pour que le notaire en charge de notre argent depuis 2014 nous le restitue à savoir que notre mère est...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
papossible

Pas de contact du notaire

Bonjour, Mon grand pere est decédé il y a 2 ans ma mere etant décéde elle aussi .Mes freres et soeurs ont recus un courrier du notaire pour un docum...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Justicier75

Retrait especes

Bonjour Ma maman étant décédée, je me suis aperçu que sur l année elle avait effectué plusieurs retraits pour un montant d environ 6000 euros. J a...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor

Achat m

Bonjour, Si mon ami et moi acheté un appart de moitié pour que le dernier survivant puis y rester à titre gratuit jusqu au deces en ayant des enfant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
roudoudou22

Testament

 Résolu

Bonjour, Mon ami veut me faire un testament d'un droit habitation et d'usage à titre gratuit après sa mort.depuis le deces de sa femme il n'ai plus ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Monique_8365

Donation succession

Bonjour, Mon frère ne veux pas dire qu il a reçu une donation. Que puis je faire ?

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Nom sur la carte grise

Bonjour, je vais acheter un véhicule ,j ai 3 enfants ,dont 2 que je ne vois plus ,je veux que ce véhicule revienne a ma fille en cas de deces ,sur l a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Taacha

Loi française

Bonjour mon père décédé en 2005 a acheté un appartement A paris à ma belle mère ceci dit il a fait un compromis avec elle ( je t’achète un bien ici et...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV

Ma mère veut donner de son vivant

Bonjour, Ma mère de 66 ans souhaite me transmettre de son vivant. Je suis son seul héritier, fils unique et elle est séparé de mon père depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, Mon père vient de décédé il était marié sous le régime de la communauté il a laissé sa maison au dernier vivant à ma belle mère qui est obl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
condorcet

Refuser la succession de mes grands parents en acceptent celle de mon parents

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment gérer la situation suivante: Ma grand mère est décédée depuis près de 10ans... la succession est bloquée d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
condorcet

Délai après le décès de l'usufruitier avant récupération par nu-propriétaire

Bonjour, Ma mère, nue propriétaire, vient de récupérer la propriété d'une maison léguée par son père, au décès de sa belle-mère qui en avait l'usu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
condorcet

Argent bloqué

Bonjour, Ma mère est décédée et nous sommes 3 enfants et 2 petits enfants(car un de mes frères est décédé) mais un des petits enfants ne veut pas si...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Geo

Disposer d’un bien

Bonjour, Mes enfants souhaitent renoncer à leur héritage pour le permettre de vendre ma maison et disposer de cet argent. Le peuvent ils? Mon notair...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Une sœur refuse de signer

Bonjour, nous sommes 11 frères et sœurs. Notre mère est décédée l'année dernière, la succession suit son cours. Il y a une maison à vendre et seule...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Sylviane17

Deces en cours dachat et succession

Bonjour, je tente de vous expliquer clairement la situation, mon beau-père avait 2 maisons ,il est venu vivre chez nous en septembre 2018. nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
condorcet

Succession héritage

Bonjour, mon grand-père est décédé en 2019. Ma grand-mère est vivante mais elle a un cancer. Mon grand-père avait 1 livret A a la poste a son nom a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
.Ulpien1

Droit pour mes enfants

Bonjour, je suis veuve on a fait un contrat de mariage avec mon mari,date du mariage septembre 1988, aujourd’hui j'ai l'usufruit de la maison, mes...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
condorcet

Annulation d'usufruit

Bonjour, J'avais fais sur papier libre un usufruit a l'homme avec qui je vivait ni marié ni paxé pendant ce delais pour l'utilisation de ma maison a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma mère ne veut pas vendre / belgique.

Bonjour, Je vous écris pour avoir votre avis. (J’espère que je suis au bonne endroit). Je vous explique, ma famille est Belge, et nous avons démén...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Andr

Retrouver ancien certificat de don au dernier des vivants

Bonjour. Nous sommes mariés depuis 1990 avec un enfant, et nous avons fait un don au dernier des vivants, il y a plus de 20 ans. Nous ne retrouvons p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
.Ulpien1

Promesse de vente future obligatoire

Bonjour, Ma femme et ma soeur possèdent chacune 25% de la nue propriété de la maison de la mere Nous souhaitons habiter cette maison, s'arrange...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
.Ulpien1

Mettre la maison a nos deux noms

Bonjour, je vous explique mon cas car jai besoin d'avis, je suis marié avec ma femme sous le régime de la communauté depuis 4 ans nous avons 2 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Dam_2311

Part d'héritage

Bonjour, Peut je demander ma part d'héritage avant que mon père soit décédé ..j'ai 2 autres soeurs Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Retirer dossier à un notaire

 Résolu

Bonjour, Dépité par une étude notariale Varoise qui ne répond plus à nos demandes (téléphone, email, ...), nous voudrions lui retirer l'ensemble de...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
bonasavoir83

Succession d’un logement à titre gratuit ?

Bonjour, Ma mére de 66ans vit seule dans une grande maison depuis le décès de mon père il y a 5ans. Je souffre d’une maladie chronique et suis ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Paiement des droits de succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe le paiement des droits de succession. Dans une succession où il y a beaucoup de liquidités, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Donation terrain mais fratrie

Bonjour, La mère de mon mari veut lui faire une donation de son terrain (inhabité à ce jour). Elle est remariée avec 2 autres enfants encore très jeu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Comment etablir un lien de parenté avec un proche décédé.

Bonjour, Mon oncle étant décédé, comment est il possible de prouver mon lien de parenté étant le seul membre de la famille? Vous remerciant Cordi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Vente maison familiale par curatelle sans priorité à fille de la propriétaire

Bonjour, Ma mère est sous curatelle renforcée, elle est placé dans un foyer logement .Elle souhaiterai me vendre sa maison (car elle a des problème...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Droit héritage

Ma mère est décédée elle était mariée avec mon beau-père Je suis son seul fils d un premier lit il n y a pas de testament il y a eu donation a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
condorcet

Contestation de testament

 Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi avons perdu récemment notre tante (la sœur de notre père qui lui est décédé en 2016). Nous sommes donc les héritières dire...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
GKLONE

Comment faire pour changer de tuteur

Bonjour, La soeur de mon marie est handicapée mentale . Sa mére est sa tutrice . Si sa mére décéde nous voulons êtres les tutueurs officielle de sa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Lilou

Succession grand mère si père décédé

 Résolu

Bonjour, Après bien des années maintenu dans les secrets, je viens d'apprendre, que ma grand mère aurait cédé ses biens à ma mère, sa belle fille, m...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
condorcet

Succession et donation

 Résolu

Bonjour Mon papa décédé ma donnée 14000 euros pour mon anniversaire. 1 an plus tard, Au décès de mes parents aucune donation a été déclaré dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
JeanChouan

Décès d'un parent veuf après remariage

Bonjour, en 1995, j'ai perdu ma maman : je n'ai rien touché, ainsi que mon frère, de la succession, notamment sur la vente de la maison. En 2005, mo...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
condorcet

Procuration vente du véhicule

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous souhaitons mes frères et moi-même vendre le véhicule à ma nièce. N'étant pas sur place, je souhaite donne...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Geo

Calcul de droits de succession situation particulière

Bonjour, Je suis face ici à une situation difficile à démêler, j’en fais alors appel à votre aide! Voici donc le tableau: Ma grand mère paterne...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Olivier

Droit succession

Bonjour, Ma sœur est décédé en mai 2020, elle était mariée sans enfant. J’aimerais savoir ci mon beau frère peut percevoir la partie de l’héritage ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet

Légalité de partage

Bonjour, Mon père, seul héritier de mes grands-parents a acheté une maison qu il a mis au seul nom de sa 2ème femme, ma belle mère. Cette dernière vi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1

Donation dernier vivant pendant instance de divorce

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. À cette époque ma belle mère avait fait une demande de divorce depuis le début du mois d'août pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet

Testament partage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants: 2 sœurs et moi même.Une de mes sœurs est décédé en mai 2020 (elle était mariée sans enfants) Nous sommes plus que 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet

Donation ou succession ?

Bonjour, j'ai 73 ans et je souhaiterai donner ma maison à mes 2 enfants mais en usufruit (je souhaite l'occuper jusqu'à la fin de ma vie). L'un des 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Anne

Se prononcer sur la succession

Bonjour, Est ce que je dois signé le document que ma sœur me demande soit la procuration-succession sans avoir eu un droit de regard sur le compte d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet
Résultats 8401 - 8450 sur un total de plus de 50 000