Contestation d'un Testament
Sylvie050753
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, pour contester un testament qui aurait à priori été déposé chez un notaire, il faudrait voir ce testament pour savoir s'il est holographe, bien rédiger et signer par le testateur et s'il est authentique, s'il comporte les mentions obligatoires.
Comment faire ?
Comment faire ?
A voir également:
- Contestation d'un Testament
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
Qui êtes-vous par rapport au défunt, et au testament ?
De quand date le décès ?
Ce notaire est-il chargé de la succession ?
Il semble ???
Par qui ? qui lui a fourni les documents lui permettant de savoir à qui il répond ? qui lui prouve que vous êtes concernés, que votre frère n'avait pas d'enfants ni d'épouse réservataires ?
Autre aspect des choses : qui lui a payé une avance ?
Il ne travaille pas pour rien.... c'est peut-être là le second problème...
D'autre part un décès de fin juin, on est début septembre, c'est peut-être qu'il traite les dossiers dans l'ordre et qu'il n'a pas que le vôtre... sachant qu'on ne peut exiger une prise de position d'un héritier dans les 4 mois après le décès, c'est peut-être juste une question de temps ?
Mon frère décédé avait organisé ses obsèques en désignant la société des pompes funèbres et le notaire. Acte de décès lui a été transmis par la société des pompes funèbres.
Je ne sais pas si quelqu'un a payé quelque chose, aucun de nous c'est sur et le notaire ne nous a rien demandé.
Je peux comprendre qu'il faille du temps mais mener les choses au bout, mais rien n'empêche de répondre aux questions posées ou au moins dire je ne répondre, c'est en cours !