A voir également:
- Donation succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre ex-belle-mère subira la loi comme tout le monde : ce qu'elle a donné ne lui appartient plus, et ira à ses petits-enfants dans la limite de leurs droits et des vôtres.
Cdlt
Votre ex-belle-mère subira la loi comme tout le monde : ce qu'elle a donné ne lui appartient plus, et ira à ses petits-enfants dans la limite de leurs droits et des vôtres.
Cdlt
Bonjour,
Mon mari décédé en 2009 avait reçu une donation de sa mère
Le montant de la donation était devenu un bien propre de votre époux et cette somme a du être mentionnée en tant que telle dans la déclaration de succession établie après le décès de votre époux.
Nous étions marié evec une donation au dernier vivant
Et quelle option avez-vous choisie ?
Aujourd'hui mon ex belles mère reclame que cette argent revienne aux enfants
La succession de votre époux a été réglée et la part de vos enfants déterminée. Votre belle-mère n'a rien à réclamer.
donc il va falloir que je rembourse la sommes a mes enfants ....
Pourquoi ? Ce n'est pas ce que Sorgin vous a dit.
Si vous donnez une somme à vos enfants, elle sera à déclarer en tant que donation que vous leur ferez.
Mon mari décédé en 2009 avait reçu une donation de sa mère
Le montant de la donation était devenu un bien propre de votre époux et cette somme a du être mentionnée en tant que telle dans la déclaration de succession établie après le décès de votre époux.
Nous étions marié evec une donation au dernier vivant
Et quelle option avez-vous choisie ?
Aujourd'hui mon ex belles mère reclame que cette argent revienne aux enfants
La succession de votre époux a été réglée et la part de vos enfants déterminée. Votre belle-mère n'a rien à réclamer.
donc il va falloir que je rembourse la sommes a mes enfants ....
Pourquoi ? Ce n'est pas ce que Sorgin vous a dit.
Si vous donnez une somme à vos enfants, elle sera à déclarer en tant que donation que vous leur ferez.
Ce n'est pas si simple ; ça dépend de plusieurs choses :
- quels sont vos droits sur la succession de votre mari ?
- qu'est devenu cet argent avant le décès de votre mari ?
Evidemment vous vous doutiez bien que tout n'était pas pour vous, non ??? ou alors vous avez mal compris ce qu'est une donation au dernier vivant ?
Et non je pensais que cette argent me revenais étant donné que pour moi la donation au dernier vivant était ça merci
Je suis très inquiete car je n ai pas cette argent j ai racheter avec un appartement