Refus de vente en indivision

schki - 9 sept. 2015 à 15:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 sept. 2015 à 16:29
Bonjour,

Suite au décés de mon père, nous avons hérité de sa maison. Nous sommes 4 frères et soeurs.

Nous souhaitons vendre cette maison, au prix de l'estimation effectuée par une agence (350000€), cette maison était occupée par une de mes soeurs depuis le décés de mon père (2011).

Pour information, il s'agit d'une villa de 120m2 sur un terrain de 600m2, avec un haut de villa de 80m2.

Ma soeur a voulu racheter le bas de la villa avec le terrain, qu'elle occupait pour un prix complètement dérisoire et totalement en dessous de l'estimation mais convenu sur un accord verbal pour garder la maison dans la famille (160000€).

Mais après mainte discussions, le dialogue n'est plus passé. En effet, il y avait plusieurs frais administratifs pour la vente, mais elle n'a rien voulu payer et donc la vente s'est annulé.

Depuis, elle a déménagé en laissant la maison dans un état lamentable, de nombreux travaux sont à effectuer pour pour la remettre sur le marché et au prix de l''estimation.

Vu l'état de la maison, il n'est plus possible de la vendre à ce prix là. Mais ma soeur veut quand même sa part sur les 350000€.

Elle nous a donc dit que si la vente s'effectue en dessous des 3500000€, elle voudrait la différence sous peine de pas venir signer chez le notaire.

Nous sommes complètement bloqués, quels sont nos recours ?

Merci par avance, cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
9 sept. 2015 à 16:29
quels sont nos recours ?
Les autres héritiers doivent lui faire une proposition d'achat de leurs droits avec l'intention de se retirer de l'indivision.
En cas de refus, la solution extrême sera d'engager une action en justice par l'intermédiaire d'un avocat.
0