Problème familiale

Joanna24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 19:38
Bonjour, je voudrais savoir si mon grand père peut vendre sa maison. Ma grand-mère est morte depuis quelques années et mon grand père trois mois apres sa mort s'est remarie avec une femme plus jeune que ma mère. Mon grand père a mis tous ses biens dans sa succession devant notaire. Maintenant sa nouvelle femme lui fait la vie pour qu'il vende cette maison.

1 réponse

Bonjour,

Si c'est bien "sa" maison il fait ce qu'il veut.
Si la maison appartenait en partie à votre grand-mère, les héritiers de votre grand-mère doivent être d'accord.
Qu'en est-il ?

Mon grand père a mis tous ses biens dans sa succession devant notaire.
Ca ne veut rien dire. Expliquez.

Cdlt
0
Joanna24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 18:58
Oui, il a acheté la maison avec ma grand-mère. Et quand ma grand-mère est morte, on a appris que les biens se donnait au dernier vivant.
0
Utilisateur anonyme > Joanna24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 19:38
on a appris que les biens se donnait au dernier vivant
ah... et bien sûr vous n'avez pas cherché à comprendre.... alors qu'un notaire vous aurait dit que la donation au dernier vivant ne permet en aucun cas de priver les enfants de leurs droits réservataires.
Alors vous courez chez un notaire avec votre mère et avec l'acte de décès de votre grand-mère et vous vous renseignez.
Vu ?
0