Don /leg a un etranger
omei25
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
24 sept. 2015 à 03:25
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 sept. 2015 à 06:25
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 sept. 2015 à 06:25
A voir également:
- Don /leg a un etranger
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
24 sept. 2015 à 05:10
24 sept. 2015 à 05:10
Bonjour,
Tout simplement faire un testament, de préférence authentique (= chez un notaire).
Bien entendu respecter les droits des héritiers réservataires éventuels.
Tout simplement faire un testament, de préférence authentique (= chez un notaire).
Bien entendu respecter les droits des héritiers réservataires éventuels.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
Modifié par jmp59 le 24/09/2015 à 06:27
Modifié par jmp59 le 24/09/2015 à 06:27
Bonjour,
Ne connais-tu vraiment pas une personne de confiance à laquelle tu pourrais confier la mission d'Exécuteur testamentaire ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ne connais-tu vraiment pas une personne de confiance à laquelle tu pourrais confier la mission d'Exécuteur testamentaire ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
24 sept. 2015 à 06:11
merci pour votre reponse.
Peut etre suis je un peu pessismiste,mais j'ai de bonnes raisons de douter du serieux,voire des competences de nombre de notaires.
De plus, la difference hexagonale entre les structures/textes/dispositions et l'application pratique de ces memes disposition a et un grand sujet d'etonnement et de deception lorsque j' ai du regler quelques affaires en metropole.
Ne connaisant personne.
J'ai vecu hors de France ,ou tout existe,les idees /dispoditions textes etc... ne manquent pas,mais dans la realite , ca ne fonctionne pas bien ,sauf pour les afafires connues. et banales\'
Je voudrais etre sur que mon ex compagne sera contactee et satisfaite a ma mort,et je parle d'une personne vivant au Bresil.
Un exemple parmi d'autres: il a fallu 7 ans au service du LCL pour me contacter,alors que mon adresse leur etait connue.
Ils ne manquent pas de faire reference aux dispostions prevues(Predica,obligation de donner copie du contrat etc..),mais ils ne font rien.
Y a t il un moyer de "doubler' mes volontes testamentaires afin de securiser la transmisssion de cet argent?
Car il n'y a aura personne pour suivre ce dossier.
Et les moyens de controle venant du Bresil seront innefficaces et ignorees.
Merci pour vos conseils.
Olivier THEODORE