Décès simultané des parents et de leurs enfants

Résolu
phn60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 14:54
 phn60 - 2 déc. 2015 à 17:19
Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté simple, j'ai trois enfants.
Dans l'hypothèse du décès simultané, par accident par exemple, de mon épouse, de mes trois enfants et de moi même qui serait héritier de ma part de patrimoine?
J'ai malheureusement de très mauvaises relations avec mes parents et mon frère, je voudrait connaître la démarche à effectuer pour que ma part soit répartie entre d'autres personnes comme mes filleuls ou des amis très proches?
Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 déc. 2015 à 15:08
je voudrais connaître la démarche à effectuer pour que ma part soit répartie entre d'autres personnes comme mes filleuls ou des amis très proches?
Obtenez un entretien avec votre notaire.
En lui exposant vos objectifs tout autant que vos craintes, il saura vous proposer la rédaction d'un testament contenant vos dernières volontés allant dans le sens de vos préoccupations.

Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Un testament est toujours valable même si les circonstances font qu'il soit privé d'effets pour des raisons indépendantes de la volonté du testateur.
Il est toujours possible de le révoquer et de le remplacer ultérieurement si la conjugaison des événements et de la situation familiale le rendaient nécessaires
0
Merci de ces informations.
Je vais contacter mon notaire pour finaliser ma démarche.
0