Décès simultané des parents et de leurs enfants
Résolu
phn60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
-
2 déc. 2015 à 14:54
phn60 - 2 déc. 2015 à 17:19
phn60 - 2 déc. 2015 à 17:19
A voir également:
- Décès simultané des parents et de leurs enfants
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 déc. 2015 à 15:08
2 déc. 2015 à 15:08
je voudrais connaître la démarche à effectuer pour que ma part soit répartie entre d'autres personnes comme mes filleuls ou des amis très proches?
Obtenez un entretien avec votre notaire.
En lui exposant vos objectifs tout autant que vos craintes, il saura vous proposer la rédaction d'un testament contenant vos dernières volontés allant dans le sens de vos préoccupations.
Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Un testament est toujours valable même si les circonstances font qu'il soit privé d'effets pour des raisons indépendantes de la volonté du testateur.
Il est toujours possible de le révoquer et de le remplacer ultérieurement si la conjugaison des événements et de la situation familiale le rendaient nécessaires
Obtenez un entretien avec votre notaire.
En lui exposant vos objectifs tout autant que vos craintes, il saura vous proposer la rédaction d'un testament contenant vos dernières volontés allant dans le sens de vos préoccupations.
Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Un testament est toujours valable même si les circonstances font qu'il soit privé d'effets pour des raisons indépendantes de la volonté du testateur.
Il est toujours possible de le révoquer et de le remplacer ultérieurement si la conjugaison des événements et de la situation familiale le rendaient nécessaires
2 déc. 2015 à 17:19
Je vais contacter mon notaire pour finaliser ma démarche.