Décès simultané des parents et de leurs enfants [Résolu]

phn60 1 Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 14:54 - Dernière réponse :  phn60
- 2 déc. 2015 à 17:19
Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté simple, j'ai trois enfants.
Dans l'hypothèse du décès simultané, par accident par exemple, de mon épouse, de mes trois enfants et de moi même qui serait héritier de ma part de patrimoine?
J'ai malheureusement de très mauvaises relations avec mes parents et mon frère, je voudrait connaître la démarche à effectuer pour que ma part soit répartie entre d'autres personnes comme mes filleuls ou des amis très proches?
Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

condorcet 25769 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 15:08
0
Utile
je voudrais connaître la démarche à effectuer pour que ma part soit répartie entre d'autres personnes comme mes filleuls ou des amis très proches?
Obtenez un entretien avec votre notaire.
En lui exposant vos objectifs tout autant que vos craintes, il saura vous proposer la rédaction d'un testament contenant vos dernières volontés allant dans le sens de vos préoccupations.

Puis-je rédiger un testament dans ce sens; sera-t-il valable?
Un testament est toujours valable même si les circonstances font qu'il soit privé d'effets pour des raisons indépendantes de la volonté du testateur.
Il est toujours possible de le révoquer et de le remplacer ultérieurement si la conjugaison des événements et de la situation familiale le rendaient nécessaires
Merci de ces informations.
Je vais contacter mon notaire pour finaliser ma démarche.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une