Succession de ma tante
Eve
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma tante est veuve sans enfant , mais a des beaux-fils . Je suis enfant unique , elle
est ma marraine , la considère comme ma 2ème maman , très proches l'une et l'autre affectivement et suis sa personne de confiance depuis qu'elle avance dans le grand âge . Elle a d'autres neveux qui ne la voient jamais , n'ont aucun contact . Voilà pour le fond .
Elle souhaiterait voir un notaire en ma compagnie pour prendre des dispositions . Je
ne pourrai me déplacer chez elle qu'au printemps prochain . Elle possède une petite maison dans un village isolé et peut-être 3 sous d'économies . Pas une femme dans
l'opulence .
Que puis-je lui conseiller de faire en attendant mon arrivée ?
Peut-elle demander à un notaire de se déplacer chez elle ?
J'ai lu sur votre site qu'entre tante et neveu la succession était très taxée .
Sans testament , qu'arrivera-t'il de ses biens et petites économies ?
Merci pour vos conseils attendus .
Cordialement ,
Evelyne Nicaud
Ma tante est veuve sans enfant , mais a des beaux-fils . Je suis enfant unique , elle
est ma marraine , la considère comme ma 2ème maman , très proches l'une et l'autre affectivement et suis sa personne de confiance depuis qu'elle avance dans le grand âge . Elle a d'autres neveux qui ne la voient jamais , n'ont aucun contact . Voilà pour le fond .
Elle souhaiterait voir un notaire en ma compagnie pour prendre des dispositions . Je
ne pourrai me déplacer chez elle qu'au printemps prochain . Elle possède une petite maison dans un village isolé et peut-être 3 sous d'économies . Pas une femme dans
l'opulence .
Que puis-je lui conseiller de faire en attendant mon arrivée ?
J'ai lu sur votre site qu'entre tante et neveu la succession était très taxée .
Merci pour vos conseils attendus .
Cordialement ,
Evelyne Nicaud
A voir également:
- Succession de ma tante
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Réponse affirmative.
Un notaire peut recueillir par testament les dernières volontés d'une personne en se transportant au domicile de l'intéressée.
Comme toute succession " ab intestat", la dévolution successorale résultera de la Loi.
Apparemment les neveux étant tous placés au même degré de parenté recueilleront ensemble sa succession future.
Attention cependant.
Par "neveux", il faut bien entendre ceux avec lesquels existe un lien de "sang".
Les neveux de son ex-mari ne sont pas "ses" neveux en l'absence de lien de "sang".
Réponse affirmative.
Un notaire peut recueillir par testament les dernières volontés d'une personne en se transportant au domicile de l'intéressée.
Comme toute succession " ab intestat", la dévolution successorale résultera de la Loi.
Apparemment les neveux étant tous placés au même degré de parenté recueilleront ensemble sa succession future.
Attention cependant.
Par "neveux", il faut bien entendre ceux avec lesquels existe un lien de "sang".
Les neveux de son ex-mari ne sont pas "ses" neveux en l'absence de lien de "sang".
Nannifleur
Nannifleur
entre temps de recevoir une réponse à Eve .
J'ai apprécié la réponse de Condorcet , et si mon pseudo 'Eve ' est valide je
souhaite le conserver .
OK compris !
Ils auraient peut-être préféré Adam, Eve lui ayant fait croquer la pomme n'a pas bonne réputation. !
Si elle recommençait sur le forum ? On ne sait jamais !
Pas d'autre information à vous donner
Votre tante prendra sa décision : -testament ou pas ?
La suite en dépendra.