Ni mariés ni pacsés

MARTINE - 2 déc. 2015 à 20:04
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2015 à 08:32
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question , si nous nous pacsons , monsieur est à la retraite et touche 1250 euros , et moi je touche le RSA , es que je toucherais toujours mon RSA , et comment faire les démarches pour se pacsés et également comment faire les démarches pour faire un testament pour le dernier des vivants , sachant que le terrain est a mon nom et le camping car également . Je ne voudrais pas que mon compagnon soit dehors si il m'arrivait à partir avant lui.
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
3 déc. 2015 à 08:32
Bonjour,

concernant votre question sur le RSA, ce qui compte c'est le fait de vivre en couple, peu importe que vous soyez pacsés ou mariés. Donc pour le RSA couple, la retraite de votre ami sera prise en compte et avec 1250 euros de retraite mensuelle, vous dépassez largement le montant du RSA couple, donc votre propre RSA sera supprimé.
Si vous vivez déjà en couple, et que vous n'avez pas déclaré la situation à la CAF, vous allez avoir des soucis.

Pour le testament, il suffit de contacter un notaire qui vous conseillera.

Cordialement
0