Indivision et décès

Résolu
anniepojue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 13:54
anniepojue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 18:39
Bonjour,
J ai actuellement un bien en indivision ( 50/50) acheté avec mon ex mari. Je supporte toutes les charges afférentes en attendant de vendre l appartement qui est inoccupé. Mon ex mari est décédé depuis 6 mois et j attends que le juge prenne une décision concernant ce bien. Nous avons 2 enfants en communs. En attendant suis je obligé de régler encore les frais de l appartement ou je peux attendre la décision du juge et est ce que je pourrai récupérer la moitié de la somme?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 déc. 2015 à 14:03
En attendant suis je obligé de régler encore les frais de l appartement
Bien sûr.

je peux attendre la décision du juge et est ce que je pourrai récupérer la moitié de la somme?
Vous n'avez pas à attendre la décision du juge.
Vous et vos enfants êtes propriétaires depuis le décès leur père.
La décision du juge ne modifiera pas votre situation.
Prenez note de tous les frais supportés depuis le décès avec tous les documents justificatifs.
Avant tout partage, la somme de vos dépenses sera prélevée sur le produit de la vente pour vous être remboursée.
0
anniepojue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 18:39
Je vous remercie pour votre prompte réponse. Cela me soulage de savoir que je peux régler les frais et que je pourrai récupérer la moitié de mes dépenses.
Encore merci et bonne soirée
0