Succession par rapport a mes enfants

merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2015 à 21:06
bonjour,
mon marie est décédé l'an dernier, j 'ai 2 enfants mineurs donc sous suivi par un juge des mineurs qui m'a nommé comme tuteur, le père de mon mari est lui aussi décédé en 2011, la succession de sont père n 'a jamais été faite étant en froid avec ma belle famille je ne suis au courant de rien sauf que ma belle mère vie depuis chez sa fille.
quel sont mes droits surtout pour protéger mes enfants par rapport a une belle soeur qui aime bien vivre sur les comptes des autres.que faire par rapport a la succession étant donné que mon marie avant de mourir a écrit une lettre en recommandé avec accusé de réception a sa mère en demandant ou en était la succession (lettre qui est revenu chez nous car sa mère n'a jamais été la chercher).
Je sais c'est très complexe mais je ne sais plus quoifaire faut il en parlé au juge, ou laisser faire.
merçi de m'aider.

1 réponse

Bonjour,
Votre beau-père est décédé avant votre mari donc a succession de votre mari inclue les droits qu'il avait acquis du fait du décès de son père. Il est possible que ces droits ne soient que la nue-propriété des biens (mais quels biens?) mais quoi qu'il en soit il faut les connaître pour pouvoir résoudre la succession de votre mari, vos droits et ceux de vos enfants.
Donc oui, vous devez en parler au juge, et lui parler de ce courrier qui est revenu à votre mari. Il faut aussi en parler au notaire en charge de la succession de votre mari.
Cdlt
0
merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
Modifié par merauline le 1/12/2015 à 19:07
mon notaire est au courant de la situation car je lui en ai parlé et ma répondu que ca ne la concernait pas la succession de mon m ari est faite et clos par contre la succession de son père décédé depuis 4 ans il n'y a rien de fait.mes beau parents ont 2 maisons merçi sorgin
0
Utilisateur anonyme > merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
Modifié par Sorgin le 1/12/2015 à 19:13
et ma répondu que ca ne la concernait pas la succession de mon m ari est faite et clos
Votre notaire a-t'il bien compris que votre beau-père est décédé avant votre mari ? c'est une très étrange réaction de sa part !? comment a-t'il pu calculer l'actif successoral de votre mari sans prendre en compte la part de succession dont il a hérité de son père ? vous devez le recontacter pour comprendre son raisonnement. Parlez-en aussi au juge.
0
merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2015 à 19:23
oui il a bien compris que mon beau-père est décédé avant et n'a pas pris en compte la succession de son père car rien n'a été fait au niveau de son père.Merçi sorgin
0
Utilisateur anonyme > merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 19:49
ce n'est pas normal.
les successions se liquident dans l'ordre des décès.
insistez
0
merauline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 19:53
Merçi sorgin je vais voir celà.
0