Compte titres

mamanga Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par BmV le 2/12/2015 à 21:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 déc. 2015 à 22:17
Bonjour,
A la suite du décés de notre père en 2013, son compte PEA Dde la Poste a été transformé en compte titres (à la poste) en indivision entre mes 2 frères ma soeur et moi. Notre mère est usufruitière d'une maison en location, mais je pense qu'elle fait aussi parti de l'indivision sur ce compte titres. ??
Elle doit aller en maison de retraite et nous sommes tous d'accord pour débloquer ce compte afin de l'utiliser pour les besoins de cette maison de retraite.
Comment doit on procéder et quel document doit on signer chacun ou tous ensemble.?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
2 déc. 2015 à 22:17
quel document doit on signer chacun ou tous ensemble.?
S'agissant d'une indivision, tous ensemble et chacun individuellement sont concernés pour demander la clôture de ce compte-titres.
Ceci est un principe général.
Demander au gestionnaire actuel le document qu'il vous faut produire.
Toujours dans la rigueur des principes, chacun doit fournir le sien.
Il importe peu d'ailleurs que l'un détienne plus de droits que l'autre dans l'indivision, ce qui est le cas de votre mère détentrice certainement de la moitié correspondant à sa part de communauté + les droits acquis dans la succession de votre père.
Chacun est maître de sa décision.
0