Comment être reconnue par un homme décédé

juliette - Modifié par juliette le 4/02/2016 à 17:17
 juliette - 4 févr. 2016 à 17:31
Bonjour,

J'ai 42 ans, je suis née de père inconnu. Cependant, mon père biologie,décédé depuis des années, a été présent dans ma vie jusqu'à mes deux (ma grande sœur se souvient de lui...) mais il était déjà marié à une autre femme. Il a eu, ensuite, 2 garçons (d'un autre mariage) que j'ai d'ailleurs retrouvé mais qui ne souhaitent absolument pas entendre parler de moi. Toutefois, ce n'est pas ma question, pour continuer à me construire , j'ai besoin d'être reconnu par cet homme. Il était présent le jour où ma mère a accouché (j'ai un document administratif certifié), les parents de cet homme (décédés eux aussi) n'ont jamais niés mon existence. Ma grand-mère m'avait d'ailleurs envoyé une photo de son fils (mon père). Ma propre mère est, elle aussi décédée il y 3 ans maintenant et suite à son décès , le besoin de reconnaissance de mon père c'est amplifiée.... avoir été et rester un secret de famille me pèse terriblement....
J'espère que vous pourrez m'aider....

Cordialement

2 réponses

bonjour
comment voulez vous être reconnu par un mort ?????
0
Et bien, c'est justement l'objet de ma question.....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
4 févr. 2016 à 17:24
j'ai besoin d'être reconnu par cet homme
L'action en recherche de paternité doit être engagée avant l'âge de 28 ans.
Vous en avez 42.

(copier-coller)
L'action en recherche de paternité doit être faite devant un juge, dans le respect de certains délais. Toutefois, certaines situations spécifique rendent l'action impossible.
Tribunal compétent
L'action en recherche de paternité doit être introduite devant le tribunal de grande instance du lieu de résidence de la personne à l'égard de laquelle l'enfant cherche à faire établir un lien de filiation.
L'assistance d'un avocat est obligatoire.
Délais de saisine
Les délais varient selon l'auteur de la saisine :
la mère peut exercer l'action pendant toute la minorité de l'enfant,l'enfant peut engager une action jusqu'à l'âge de 28 ans.
À savoir :
si l'enfant est lui-même parent et décède avant ses 28 ans, ses héritiers peuvent agir à sa place avant l'expiration du délai dont il disposait initialement. Si le défunt avait engagé une action de son vivant, ses héritiers peuvent la poursuivre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
0
Merci pour votre réponse.....28 ans....trop tard pour moi....
0