Frais de notaire
GPD97419
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Mon épouse et moi nous sommes agés de 61 et 65 ans et nous souhaitons donner notre maison d'une valeur d'environ 300000€ à notre fille unique, mais le notaire consulté nous réclame 8600 € seulement pour ses frais, nous trouvons cette somme un peu élevé et nous aimerions connaitre le mode de calcul des frais de notaire, quelqu'un peut-il nous renseigner svp. Merci de votre réponse.
Mon épouse et moi nous sommes agés de 61 et 65 ans et nous souhaitons donner notre maison d'une valeur d'environ 300000€ à notre fille unique, mais le notaire consulté nous réclame 8600 € seulement pour ses frais, nous trouvons cette somme un peu élevé et nous aimerions connaitre le mode de calcul des frais de notaire, quelqu'un peut-il nous renseigner svp. Merci de votre réponse.
Vous me surprenez beaucoup car lorsque l'on donne le montant des provisions à verser avant la rédaction de l'acte, on ne détaille pas et le montant annoncé couvre à la fois les droits de donation et les émoluments , frais de formalités et débours du notaire.Redemandez à ce dernier qu'il vous précise ce que représente la somme demandée.