Assurance vie

barb - 18 janv. 2016 à 14:04
 Roicaut - 18 janv. 2016 à 14:48
Bonjour,

mon grand père a souscrit une assurance vie pour ma nièce (fille de mon frère) qui est placée en famille d'accueil afin que celle-ci puisse bénéficier plus tard d'une épargne.
il est actuellement âgé de 90 ans et s'inquiète du devenir de cette assurance vie lorsqu'il décèdera ; il craint en effet que mon frère récupère cette assurance vie au nom de sa fille.

je souhaitais savoir s'il était possible qu'au décès de mon grand père je puisse continuer à gérer et alimenter cette assurance vie pour ma nièce afin qu'elle puisse en bénéficier à sa majorité.

merci d'avance" de votre réponse

1 réponse

ses représentants légaux la géreront sous le contrôle du juge des tutelles jusqu'à la majorité de l'enfant
1
Merci de votre réponse et celle-ci ne me rassure pas. Mon grand père devrait peut être clôturer l'assurance vie de son vivant et je devrais en ouvrir une pour ma nièce pour être sûr qu'elle profitera bien de son capital
0
Roicaut > barb
18 janv. 2016 à 14:28
Je ne vois pas pourquoi ça ne vous rassure pas ; vous n'avez pas confiance dans le juge des tutelles ? c'est pas un rigolo, vous savez ?
0
c'est plutôt le fait que ses parents puissent avoir une possibilité de gérer qui me dérange. Je vais de toute façon me renseigner au mieux car ma nièce a un suivi via le juge des enfants. je suis méfiante car par exemple toutes les prestations sociales (allocation familiale, prestation de rentrée scolaire...) sont directement versés sur le compte de sa maman et autant vous dire que ma nièce n'en profite jamais...
0
Roicaut > barb
18 janv. 2016 à 14:48
les parents sont les responsables légaux ; s'ils sont indignes faites le nécessaire pour qu'ils soient déchus de leurs droits ; pour le reste faudra vous y faire
0