Refuser une succession
Molo
-
17 janv. 2016 à 22:34
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 janv. 2016 à 22:47
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 janv. 2016 à 22:47
Bonjour,
je viens d'apprendre récemment que mon fils unique est un enfant adultérin né d'un premier mariage,confirmé par écrit par sa mère, à ce jour il a une fille unique,Molo majeure qui ne nous porte aucun intérêt. Ma 2ième épouse, a adopté "mon fils" (adoption simple) car elle l'avait en partie élevé de la classe de 4ième jusqu'à son diplôme d' ingénieur. A ce jour, nous n'avons plus aucun lien biologique. puis-je leur demander de refuser notre héritage avant notre décès? Si c'est possible ils feraient les démarches qui s'imposent.
Je vous remercie de toute réponse basée sur vos expériences.
je viens d'apprendre récemment que mon fils unique est un enfant adultérin né d'un premier mariage,confirmé par écrit par sa mère, à ce jour il a une fille unique,Molo majeure qui ne nous porte aucun intérêt. Ma 2ième épouse, a adopté "mon fils" (adoption simple) car elle l'avait en partie élevé de la classe de 4ième jusqu'à son diplôme d' ingénieur. A ce jour, nous n'avons plus aucun lien biologique. puis-je leur demander de refuser notre héritage avant notre décès? Si c'est possible ils feraient les démarches qui s'imposent.
Je vous remercie de toute réponse basée sur vos expériences.
A voir également:
- Refuser une succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 janv. 2016 à 22:44
17 janv. 2016 à 22:44
A ce jour, nous n'avons plus aucun lien biologique. puis-je leur demander de refuser notre héritage avant notre décès?
Etrange comme question.
Il appartient à l'héritier de refuser une succession et non à celui dont il doit hériter de suggérer à son présomptif héritier de renoncer.
Vous pouvez toujours le lui demander, mais il fera ce qu'il voudra dans propre intérêt.
Tant qu'il sera votre fils, selon les règles de l'état-civil il sera votre présomptif héritier.
Etrange comme question.
Il appartient à l'héritier de refuser une succession et non à celui dont il doit hériter de suggérer à son présomptif héritier de renoncer.
Vous pouvez toujours le lui demander, mais il fera ce qu'il voudra dans propre intérêt.
Tant qu'il sera votre fils, selon les règles de l'état-civil il sera votre présomptif héritier.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
17 janv. 2016 à 22:47
17 janv. 2016 à 22:47
puis-je leur demander de refuser notre héritage avant notre décès?
Non, le refus d'un héritage ne peut être effectué que s'il y a effectivement héritage. Donc lorsque vous serrez décédés.
On ne peut renoncer à quelque chose qui n'existe pas.
Non, le refus d'un héritage ne peut être effectué que s'il y a effectivement héritage. Donc lorsque vous serrez décédés.
On ne peut renoncer à quelque chose qui n'existe pas.