Les discussions

Frais de notaire pour la donation de 100 000 € autorisée tous le

Bjr, Je désire faire une donation de 100 000€( somme autorisée tous les 15 ans,sans frais de succession) à mon fils, sur un appartement,d'une valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
argentoia

Décès de mon ex mari (suisse)

Bonjour, Mon ex mari ai dcd laissant ses piliers et ses dettes mes deux garçons sont les héritiers mais on ma dit que j ai le droit de toucher une p...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
val

Succession de parents dont un enfant est prédécédé

 Résolu

A la succession lors du décès de mon père le 4/02/2007 chaque enfant vivant a hérité de 9352 € et les 2 enfants de notre frère aîné décédé le 18/11/20...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
miyo.normand

Durée de validité d'une estimation immobilière par notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai hérité d'une maison que le notaire a estimée pour le paiement des droits de succession. Je me pose les questions suivantes: Si je l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
djalie

Donation suivi de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai herité d'une grande parcelle que j'ai divisé en 3 parties j'en ai gardé une que je suis en train de vendre avec plue value taxes etc ...

27 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Kti S

Cession à l'euro symbolique

Bonjour, Il y a 2ans mon mari et moi avons souhaité céder une parcelle de terrain à notre commune pour l'euro symbolique.Cependant il n' y a jamais ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
lilibee

Avance succession après décès

Bonjour, Mon père est décédé le 19/03/16 La succession est difficile mais trois maisons ont été vendues, Je suis actuellement très ennuyée financ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
;;

Droits de succession pour les enfants

Bonjour , les enfants et la maman ne se parlent plus du tout d'ailleurs elle a dit à ma mort vous n'aurez rien , qu'elle va s'arranger avec son concub...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Captation d'héritage par aide à domicile

Bonjour, Bonjour, L’aide à domicile (voire plus …) de mon Oncle a fait en sorte d’obtenir des dons de toutes sortes, mais improuvables pour l’insta...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Vente bloquée

Bonjour, c'est toujours le problème de l'indivision, https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7464498-vente-en-indivision je sui...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Décès du deuxième parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans, tout a été transmis à ma mère. est ce qu'au décès de ma mère j'aurais 100 000 € d'abattement pour chacu...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Marina

Délais pour héritage

Bonjour, Mon oncle est décédé depuis plus de 5 mois et le notaire n'a toujours pas été saisi du dossier par l'héritier qui était sensé s'en occuper;...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Donnation à mon ex-femme

 Résolu

bonjour, je suis divorcé sans enfants , j'ai 3 frères et 2 neveux , mes parents sont tout deux décédé. J'ai un petit pécule sur mon compte en b...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Mise sous tutelle

Bonjour, Tout d'abord merci à Doris pour sa réponse. Autrement, je vais voir avec le CHR pour contacter une assistance sociale afin de la mettre sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Blocage succession

Bonjour, Dans le cadre juste de droit de succession: ma mère vient de décédée, mon père est toujours en vie avec contrat au dernier vivant. Un Ac...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Tutelle de ma grand-mere

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne parle plus à ma famille. Mon père vient de décéder. Il était tuteur de sa mère. Mon frère v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Action en justice et légataire universel non concerné

Bonjour, La loi me permettant de remettre en question un testament quant à une captation d'héritage, dans quelle mesure, puis-je engager une actio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
condorcet

Vente en indivision

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1991 avec deux enfants ; je nage un peu dans la situation juridique exacte, est-ce l'indivision? Je crois savoir que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
kapamic

Don d'argent

Bonjour, mon frère a reçu de notre grand-tante une somme sans reconnaissance de dette, il était en difficulté financière et comme il lui a rendu plu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
fanfan19230

Remerciements

 Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui m'a apportée toute satisfaction. Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Impayé livre 30 euros

Bonjour, mon colocataire a rédigé un testament en ma faveur. Il est décédé depuis un an et il reçoit régulièrement des mise en demeure pour ce livre d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Usufruit d'un bien immobilier

Depuis mon divorce, je suis seul propriétaire de la maison que j'occupe avec ma compagne. J'ai deux enfants qui sont mes héritiers légitimes. Puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Patrimoine

Bonjour, Voilà mon père est décédé il y a quelque année et ma. Mère est toujours envie J'ai reçu un courrier en disant que ma. Mère me doit un com...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Donner sa part à l un des frères?

Bonjour, Je vous contact car nous sommes 7 enfants, ma mère est toujours en vie, elle possede une petite maison, mais 2 de mes frères parle déjà de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d'héritiers ab intestat

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé sans faire de testament, et on me demande une déclaration d'héritiers Ab Intestat. Est-ce que un acte de notoriété (éta...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Ripley173

Usufruit- tribunal/belgique ?

Bonjour, Bonjour, Ma belle -mère souhaite nous racheter notre part de la maison, nous sommes 3 enfants (dont 1 décédé qui avait 2 enfants). Les pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
respire1969

Porter plainte contre notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je pense que je fais m'offrir un notaite verreux , je n'arrive pas à croire que cet officier ......? ne sache pas faire des addidions!!!! j'...

54 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Transfert d'argent via le notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une donation d'argent, qui servira pour l'acquisition d'un bien, est ce que l'argent versée au notaire , restera bloquée ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Question notaire

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, bénéficiaire d'une assurance vie ouverte par mon père celui ci étant décédé ma mère 90ans refuse de me donner le montant comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet

Donnation au dernier des vivants

 Résolu

je souhaite me remarier et mon conjoint ainsi que moi même avons des enfants d'un premier lit, j'ai un bien immobilier(une maison), est-il possible de...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet

Mariage. succession

Bonjour je me suis marie le 3 juin et nous n avons pas fait de contrat de mariage. A. Ce jour j ai un bien en attente de succession la maison de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
condorcet

Calcul de la reduction

Bonjour, Deux frères l un à par testament reçu la part disponible du défunt Il reste. A la succession après les différentes donations. Un,apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
roudoudou22

Valorisation

Bonjour, La valorisation d un bien a ète sous estime que se passe t il quand apres les droits de succession on fait expertiser le bien et que sa val...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Donation de grand parent aux petits enfants

Bonjour, Mon père a 88 ans est-ce qu'il peut faire une donation à ces petits enfants, dans quelle proportion, quelles sont les droits de donation ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Valeurs un bien

Bonjour, Que se passe t il si un bien dont la valeur a été sous-estimé est revalorisé au,moment du partage et apres le paiement des droits de succes...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Bien propre belle soeur

 Résolu

Bonjours a tous, je reviens vers vous et merci pour les réponse que vous m'avais donner qui m'on beaucoup aider. j'ai une question a poser certain...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
areux

Don manuel d'argent

 Résolu

Bonjour Mes parents vont me faire un don de 25 000 euros pour usage domestique (travaux). J'ai compris que le fisc n'imposait pas de déclaration po...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Krick

Droits de partage après divorce

Bonjour, J'ai divorcé en novembre dernier. Afin d'échapper aux droits de partage, notre avocat nous avait conseillé de vendre notre maison avant d'en...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Que faire lorsqu'un héritier ne veut pas donner son accord

Bonsoir, que faire lorsqu'un héritier ne veut pas donner son accord pour la vente d'un bien lors d'une succession? Ce bien est supérieur à 500.000E,...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
bali97400

Donation -préciput

Bonjour, Nous avions fait une donation avec préciput hors part et dispense de rapport à la succession à l'une de nos trois filles. Mais entretemps...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
muses

Quels droits si achat d'un logement en union libre

Bonjour à tous, Ma compagne et moi avons acheté en 2007 une maison quotité de 50-50. Tous les mois nous remboursons le crédit. J'ai des enfants e...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Quel montant faudra t-il payer

Bonjour à toutes et tous et merci par avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer. Voici ma question : Nous sommes 3 enfants et nous voudrions...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Bien non vendu dans les 6 mois du déces

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir. L'appartement d'une personne décédée fin décembre n'est toujours pas vendu,la déclaration de succession a ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, mon père et décédée ma mère vend la maison à quoi ai je droit avec mon frere

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Assurance vie souscrit après 70 ans et succession

je suis bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie de ma mère décédée. Ce contrat a été ouvert après ces 70 ans en 2005, il y a un abattement de 30500 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet

Héritage apres le décès d'un des parents

Bonjour, Voilà je suis entrain de divorcée et mà mère vient de décéder nous laissant des biens à moi et mes frères et soeur cependant mon père est...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
gpstitini

Refus de succession pour un mineur de la part du tuteur

Bonjour je suis tuteur d un mineur qui va être majeur a la fin du mois Et j ai demander pour le refus de succession pour lui les formalité mais les r...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sim

Montant des frais de notaire pour une donation de son vivant

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons, mon mari et moi, donner, avec réserve d'usufruit, notre maison à notre fille de 22 ans. Cette maison est évaluée à 220 000...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
lena0809

Remboursement des frais de fin de vie sur héritage

Bonjour, J'ai assumé financièrement (et matériellement) la fin de vie de mes parents, mes frères et ma soeur n'ont jamais voulu rien donner. J'ai ga...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
roudoudou22

Héritage du mari et cousin germain de ma mère

Bonjour, je voulais savoir si j'allais recevoir une partie de l'heritage de mon beau père en sachant qu'il est marié a ma mère mais il est aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
condorcet
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000