Succession
ja29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
-
8 juil. 2016 à 18:30
Gayomi Messages postés 18793 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 juil. 2016 à 19:45
Gayomi Messages postés 18793 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 juil. 2016 à 19:45
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
8 juil. 2016 à 18:46
8 juil. 2016 à 18:46
je ne voudrais pas engager ma responsabilité pour ce partage , que faire ?
Que faire ?
Le notaire vous a donné la réponse.
Vos neveux ou nièces ainsi que vous-même ne pouvez-vous pas fixer un rendez-vous sur plusieurs jours, si nécessaire, faire un inventaire sommaire de ces "biens meubles" garnissant la maison, constituer des lots d'un commun accord et vous les partager amiablement.
Ne comptez pas sur le notaire pour se déplacer et faire l'inventaire des petites cuillères , des tasses à café ébréchées, et des albums photos remontant au XIX° siècle.
Que faire ?
Le notaire vous a donné la réponse.
Vos neveux ou nièces ainsi que vous-même ne pouvez-vous pas fixer un rendez-vous sur plusieurs jours, si nécessaire, faire un inventaire sommaire de ces "biens meubles" garnissant la maison, constituer des lots d'un commun accord et vous les partager amiablement.
Ne comptez pas sur le notaire pour se déplacer et faire l'inventaire des petites cuillères , des tasses à café ébréchées, et des albums photos remontant au XIX° siècle.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 20:24
8 juil. 2016 à 20:24
Bonsoir,
Certes, votre mère est en maison de retraite mais elle n'est pas décédée. Alors, si elle en est capable, pourquoi ne donnerait-elle pas son avis sur le partage de ses biens ? Et puis elle veut peut-être garder quelques bibelots...
Si vous utilisez la maison, comme elle a l'usufruit, un loyer est à lui payer.
Cordialement
Certes, votre mère est en maison de retraite mais elle n'est pas décédée. Alors, si elle en est capable, pourquoi ne donnerait-elle pas son avis sur le partage de ses biens ? Et puis elle veut peut-être garder quelques bibelots...
Cordialement
Gayomi
Messages postés
18793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 172
Modifié par Gayomi le 9/07/2016 à 17:37
Modifié par Gayomi le 9/07/2016 à 17:37
En tant qu'usufruitière, Maman est libre d'héberger qui elle veut, gratuitement si elle le souhaite.
En tant qu'usufruitière, Maman est libre d'héberger qui elle veut, gratuitement si elle le souhaite.
ja29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
>
Gayomi
Messages postés
18793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 juil. 2016 à 17:47
9 juil. 2016 à 17:47
re bonjour,
En fait c'est plus compliqué que ça , par rapport à mon frère qui lui , ne lui a jamais payé de loyer ......d'une autre maison appartenant aussi à ma mère ,
Elle peut loger qui elle veut gratuitement comme vous dites ,alors mon frère à eu droit à la gratuité et pas moi ! vous trouvez ça normal ?
Enfin ça fait partie des histoires de familles .......
En fait c'est plus compliqué que ça , par rapport à mon frère qui lui , ne lui a jamais payé de loyer ......d'une autre maison appartenant aussi à ma mère ,
Elle peut loger qui elle veut gratuitement comme vous dites ,alors mon frère à eu droit à la gratuité et pas moi ! vous trouvez ça normal ?
Enfin ça fait partie des histoires de familles .......
ja29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 17:39
9 juil. 2016 à 17:39
bonjour,
En fait, ma mère est incapable de donner son avis étant atteinte de la maladie d' Alzheimer ; et comme ses économie ne suffiront certainement pas pour régler son séjour en maison de retraite ,et, comme mes nieces ne sont pas solvables je devrais mettre de ma poche , et que je suis la seule à m'occuper d'elle ; aussi je trouve injuste de payer un loyer ., voilà .
merci pour votre réponse
En fait, ma mère est incapable de donner son avis étant atteinte de la maladie d' Alzheimer ; et comme ses économie ne suffiront certainement pas pour régler son séjour en maison de retraite ,et, comme mes nieces ne sont pas solvables je devrais mettre de ma poche , et que je suis la seule à m'occuper d'elle ; aussi je trouve injuste de payer un loyer ., voilà .
merci pour votre réponse
Gayomi
Messages postés
18793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 172
Modifié par Gayomi le 9/07/2016 à 19:45
Modifié par Gayomi le 9/07/2016 à 19:45
Je ne vous parle pas de qui est "normal" ou pas. Sur ce point, chacun a son avis, mais de qui est légal.
Je ne vous parle pas de qui est "normal" ou pas. Sur ce point, chacun a son avis, mais de qui est légal.
9 juil. 2016 à 17:25
En fait j'avais besoin de confirmation pour l'avis du notaire , merci d'avoir bien voulu me répondre