Mon père me vend une maison [Résolu]

Amélie - 8 juil. 2016 à 10:19 - Dernière réponse : condorcet 25770 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2016 à 11:00
Bonjour,
j'ai une sœur mais elle a déjà son logement, mon père voudrais me vendre une des deux maisons qu'il a mais qu'il n'habite pas (donc pas entretenue). Il voudrais me la vendre à moindre prix pour que j'ai les moyens de faire les réparations. Est ce possible ? Comment ça ce passe ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

condorcet 25770 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 11:00
0
Utile
Est ce possible ?
Le prix à payer doit correspondre à la qualité de l'immeuble dans l'état qui est le sien au moment de la vente.
Qu'elle soit consentie à un membre de la famille ou à un étranger, le prix est le même.
Pour votre tranquillité faites-là évaluer au moins par un agent (ou plusieurs) immobilier compétent.

Comment ça ce passe ?
Comme une vente classique entre M..X.....et M...Y...., qui ne connaissaient pas auparavant, suivant acte reçu par un notaire.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une