Les discussions

Vente dans le cadre d'une indivision

Bonjour, Je me suis retiré d'une indivision il y a 8 ans. Aujourd'hui la maison de mes parents est en vente. Ce sont mes frères et soeurs encore pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Paul1414

Donation belle fille fat t elle partie de la sucession

Bonjour, ma femme qui s'est en partie occupée de ma mère a été récompensée par un versement de 7000 euros de son vivant. Lors du décès de ma ...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Gayomi

Partage biens succession

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec donation dernier vivant, comportant à l'actif trois biens immobilier, est t-il possible de "partager" ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Pherman

Donner un terrain a son fils

 Résolu

Bonjour, Mon fils aimerait faire construire sur un de nos terrains agricole dont nous ne nous servons pas car loin de la ferme et pentu, est ce possib...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
jeanlucmonteiller

Acte de propriété d'un terrain agricole

Bonjour à toutes et tous, Ma mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer, possède un terrain pour lequel elle reçoit un loyer annuel. Etan...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Puis je récupérer ma part suite au décès de ma maman

Bonjour, ma maman est décédé depuis 5 ans et mon père vis avec quelqu'un à qui il veut donner après son décès( rdv avec notaire pris ) une part des ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Annulation d'une donation pour ingratitude.

Bonjour, En 2007 a été faite une donation pour la fille pour 30 % d'une maison successorale, par le père et la mère. La fille veut mettre deh...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Nathanael451

Donation

Bonjour Pouvez vous me dire lorsque l'on fait une donation a un enfant peut on mettre cette somme en abatterment dans nos impôts ?(Somme bloquée je c...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Gayomi

Comptes sur livret, héritage de l'enfant

Bonjour, Mariés, 1 enfant majeur. Merci de m'informer si, en cas de décès d'un conjoint, le conjoint survivant doit verser réellement à l'enfant hér...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Sissibis

Donation

 Résolu

J'ai fait, il y a plus de dix ans, une donation à mes enfants. J'étais exonérée de droit. Cette loi est elle toujours en vigueur ?

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
auscaler

Relevés bancaires

Bonjour, la maison de notre mère qui est décèdée va etre vendue aux enchères notariales suite de la mésentente entre héritiers.nous n avons pas de rel...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
petitelune001

Montant assurance vie

Bonjour, J'ai appris par le notaire que mon pére qui est décédé avait souscrit une assurance vie au profit de sa dernière compagne. Comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Gayomi

Succession

Bonjour, Nous avons eu un terrain en donation de mes beaux parents nous y avons construit une maison mes beaux parents sont décédés la succession n'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Succesion lors d'un concubinage

Bonjour, union libre possédant un bien immobilier à parts égales, qui est notre résidence principale ayant chacun un et 2 enfants, quelle démar...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Usufruit d'un bien

Vivant en union libre, nous avons acheté une maison à parts égales 50/50. J'ai une fille, il a deux enfants. Après le décès de l'un ou de l'autre no...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Vente appartement avec usufruit/np en pret in fine + ass vie

Bonjour, je suis un peu perdu et quelques éclairage me ferais du bien! Suite au décès de ma mère il y a 2 ans (pas de donation au dernier vivant) m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
guillaume

Succession peut-ont y renoncer au-delà de 10ans

Bonjour, peut renoncer à une successions même si le décédé de cet personne date de plus de 10 ans car mésentente entre les héritiers mais déjà signer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Ma grand mère est décédé en fin d'année 2015, j'ai récupérée une partie de son héritage (j'étais sur son testament bien sûr) et j'ai décidé...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
djivi38

Viager

Bonjour, comment savoir si mon père (vivant) a mit sa maison en viager? Et s'il décède, quand le saurai-je? Avant ou après son enterrement? Merci de...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
gindolly

Donation d'un grand père à des petits enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 80 ans. Comment puis donner à chacun de mes petits enfants 20 000 € sans impôt. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Ray

Acte de partage

Bonjour, Le notaire, désigné par le tribunal suite à un jugement en ma faveur, doit établir l'acte de partage. Que se passe t-il si mon ex concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Gasc

Grand parent parent enfant

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question qui me trotte dans la tete et ayant perdu le défunt récemment je ne me voit pas de sui...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
agkc

Droit de sucession

 Résolu

Bonjour, nous avons hérité de notre père décédé . Nous sommes 5 enfants de 3 maman différente sa dernière épouse a une maison Marié sous le régime de...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ulyssesourd

Je me suis fait volé mon héritage par ma famille

A la mort de ma mère a mes 12 ans,j'ai hérité de l'argent de la vente de sa voiture,soit 50000 francs.Un an plus tard alors que mon tuteur légal(mon o...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Micha1.

Loi française

Bonjour Je voudrais un renseignement. Le frère de mon mari est décédé en laissant une fille majeur et un fils mineur. Leur maman est en incapacité...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
loufisis22

Vente nue propriété-usufruit

 Résolu

Bonjour, En 2013, ma maman m'avait fait la donation de sa maison à savoir de 70% en nue propriété pour moi (je suis fils unique) et 30% en usufrui...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ulyssesourd

Comment déclarer la plus-value

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2015, j'ai vendu la maison dont j'avais héritée en faisant une plus-value de 12500 euros qui m'a été déduite d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
AQUARELLE14

Vente d'une maison en usufruit

 Résolu

Bonsoir, Ma mère habite la maison en usufruit et nous avons décidé de la vendre. Elle est en maison de retraite. (6 enfants) Seulement, je suis...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
condorcet

Donation appartement entre frère et soeur

Bonjour, Mon histoire est la suivante: avec mon frère nous avons acheté un appartement il y a 2 ans et demi avec nos économies respectives. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gayomi

Don

Bonjour, Quelle formalité dois-je accomplir pour faire bénéficier ma fille d'un don manuel (argent) sans que ce don ne soit réévaluer au moment de not...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
ENZO73160

Montant des frais et formalités

Bonjour a tous et toutes.Nous sommes mon épouse et moi-même propriétaires de l'appartement ou nous résidons et avons un fils,nous avons 84 ans.Pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Le prix du donnateur est il libre ?

Bonjour,pour la donnation d un terrain non constructible a un tiers ,le donnateur est libre de fixer un prix a sa convenance ou doit il s aligner a de...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gasc

Heritage

 Résolu

bonjour, avant son DC ma mère a fait en sorte que mon père garde usufruit de la maison puis a son DC a lui cette maisons reviendra a ces 5 filles.(la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
shasha974

Vente d'un bien dans le cadre d'une succession

Bonjour, Maman était mariée sous le régime de la communauté avec une donation au dernier vivant, et en parallèle son époux a fait un testament sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
condorcet

France

Bonjour, MON MARI EST DCD EN SEPTEMBRE 2014, il m'a fait une donation de son vivant, je suis donc usufruitière d'une maison en Bretagne. je suis su...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
condorcet

Donnation

 Résolu

Bonjour, suite au projet de donation à mon fils je voudrais savoir si il peut contracter un prêt bancaire avec hypothèque pour rénover la maison. Me...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Gasc

Contester testament olographe

Bonjour, nous découvrons avec stupeur un testament olographe de notre grand tante, qu'elle aurait écrit à 100 ans (sachant qu'elle ne voyait plus depu...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
choucasdestours

Renoncer à une sucession et démarches auprès de la banque

 Résolu

Bonjour, mon papa vient de décéder et avec sa femme et mes frères nous sommes tous décidés à renoncer à la succession (car dettes). Nos dossiers de...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
condorcet

Cheque pour donation 2 jours avant décès

Bonjour à tous Je suis actuellement en train d'essayer de régler la succession de mon père mais je suis en opposition avec mon notaire sur un point...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
ChrisCaribou

Ma soeur est gérante en restauration ma défunte mère etait actio

Bonjour, lors du déces de mes parents ma soeur est gérante en restauration nous ne touchont aucun dividende es ce normal

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
condorcet

Don

Bonjour Je voudrai donner 20.000 euros à mon fils unique marié pour l aider à financer l achat de leur appartement.Quel imprimé dois je remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Assurance vie

Bonjour, je suis beneficiaire d'une assurance vie, je ne vois pas de montant à part une mention, prime versee apres 70 ans 213. cela sifignie quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
caro

Succession

Bonjour, Ma mère veut racheter la part de mon cousin mais ce cousin refuse mais accepterais si mon père lui donne plus de ce qu'il a droit d'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
gehi

Donation à un enfant

 Résolu

Bonjour Comment faire un don en argent lorsque l'on a plus de 80 ans ? merci

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Caraub

Succession compte bancaire

Bonjour, Nous sommes 06 héritiers sur les 06 uniquement 04 se sont manifestés et ont transmis les documents (RIB, PI, déclaration de succession no...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Gasc

Donation

Bonjour, en 2008 ma mère m a fait une donation d une certaine somme d argent dont j avais besoin pour l achat d un commerce .donation faite aux imp...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Gasc

France

Bonjour, nous avons fait donation à notre fils unique un appartement dont nous avons conservé l'usufruit ; pouvons-nous lui racheter cet usufruit ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
condorcet

Intérets comptes bloqués

 Résolu

Bonjour, en attente d'un règlement de succession via une décision d'un TGI, les comptes, rapatriés à l'office notarial produisent-ils des intérêts ?...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
VENETO38

Démembrement de propriété d'un bien loué en bail commercial

 Résolu

Bonjour, je possède un studio dans une résidence étudiante. Il est loué dans le cadre d'un bail commercial. Est-il possible de démembrer la propri...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Gerawa

Heritage

Bonjour, Mais parents sont décédés depuis 30ans est ce que c possible de recevoir un heritage

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
condorcet
Résultats 29351 - 29400 sur un total de plus de 50 000