Petit capital bloqué

RAYD - 7 juil. 2016 à 16:32
 RAYD - 7 juil. 2016 à 20:39
Bonjour,
Maman est décédée depuis 4 ans , elle avait environ 15000€ sur un compte a la société général.Une soeur ne souhaite pas signer pour débloquer cette somme.J'ai donc consulté un avocat,mais cela va vraiment créer des conflits dans la famille, surtout que ce dernier me conseille de réclamer une somme que mes parents avaient prêté a cette sœur. Croyez-vous quand consultant le médiateur de cette banque je pourrais solutionner mon problème, car le capital me semble bien petit, et je ne veux pas la guerre, je veux juste récupérer l'argent qui dort à la banque.Merci pour vos conseils

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 juil. 2016 à 18:12
Une soeur ne souhaite pas signer pour débloquer cette somme.
et je ne veux pas la guerre
Puisque votre soeur met le feu aux poudres et qu'elle ne veut rien entendre, vous n'avez pas d'autre solution que de l'assigner en justice pour obtenir le partage.
Ce n'est vous qui déclaré la guerre, mais elle en subira les conséquences.

un avocat,mais cela va vraiment créer des conflits dans la famille, surtout que ce dernier me conseille de réclamer une somme que mes parents avaient prêté a cette sœur.
Votre avocat ne cherche pas le conflit.
Votre soeur se fait déjà remarquer en ne voulant pas dénouer la situation vis à vis du compte bancaire.
Comme vous l'indique votre avocat, allez jusqu'au bout :
- assignez votre soeur pour ce solde bancaire à récupérer et faire reconnaître par l'autorité judiciaire cette dette de votre soeur envers la succession.

Certaines personnes finissent par comprendre lorsqu'elles prennent des coups.

N'hésitez pas. Elle semble les aimer.

Croyez-vous quand consultant le médiateur de cette banque
Le médiateur d'une banque existe pour régler les problèmes surgissant entre la banque et ses clients.
Il n'a pas qualité pour opérer dans le règlement des conflits familiaux.
1
Je vous remercie pour votre réponse rapide, cela me confirme les conclusions de l'avocat, je trouve cela dommage, mais bon je crois que que je vais finir par prendre cette décision en poursuivant l'affaire en justice. Je vous remercie pour votre conseil et je vous tiendrais au courant du résultat.Cordialement
0