La maison appartient à qui ? Après plus de 20ans à y vivre

Nixmm - 10 juil. 2016 à 21:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 juil. 2016 à 07:32
Bonjour,
J'ai actuellement 22ans, cela fait donc 21ans que je réside dans une case traditionnelle créole avec mes parents.

- La situation actuelle : cette maison ce fait vieille en plus de l'usure ce qui mérite une réhabilitation complète.

- Le problème lui est que : dès qu'il est question de rénovation la soeur de mon père dit que c'est la maison des héritiers, mon père très passif sur l'administratif ne l'a contredit pas ou ne donne plus d'informations.

- Situation globale : mon père a une sœur aînée et un frère, mon père lui mm étant le cadet. Cette maison appartenait à la marraine de mon père décédée (qui était sa tante et la sœur jumelle de sa mère et elle n'avait pas d'enfants). À sa mort il a emménagé avec ma mère et depuis tout est a la charge de ma mère et mon père normal, sans soucis. Mais la maison se détériore (plomberie, bois, toit etc ..)

CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR :

Depuis plus de 20ans que nous vivons dans cette maison, les héritiers n'auraient t'ils pas du se manifester ?

Si quelqu'un se présente demain en tant qu'héritier peut il prétendre au bien après plus de 20ans de silence radio ?

Étant la fille de mon père puis je entamer des démarches pour posséder le bien ou encore que mon père le possède ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
Modifié par condorcet le 11/07/2016 à 07:49
Depuis plus de 20 ans que nous vivons dans cette maison, les héritiers n'auraient t'ils pas du se manifester ?
Ils l'on fait puisque vous les connaissez.
De plus ils disposaient d'un délai de 30 ans avant prescription.

Si quelqu'un se présente demain en tant qu'héritier peut il prétendre au bien après plus de 20 ans de silence radio ?
Même lorsque la radio est en panne, le délai de prescription se poursuit.
Inutile de vous présenter demain ou après-demain ainsi que vous le faites indirectement et implicitement, puisque vous connaissez pertinemment les héritiers en les ayant décrits et nommés dans votre message.

.
Étant la fille de mon père puis je entamer des démarches pour posséder le bien ou encore que mon père le possède ?
N'ayant aucun droit à exercer, vous n'avez aucune qualité juridique vous autorisant à vous immiscer dans cette affaire.
Aidez plutôt votre père pour régler cette situation en le conduisant auprès d'un notaire.
0