Taxe foncière en usufruit
agath50
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
je suis usufruitière de mon mari décédé , est ce que je dois payer la taxe foncière en totalité ou uniquement sur ma part de propriété c est à dire la moitié en pleine propriété plus 1/4
3/4 de l autre moitié sont en usufruit.
3/4 de l autre moitié sont en usufruit.
A voir également:
- Taxe foncière en usufruit
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
4 réponses
est ce que je dois payer la taxe foncière en totalité
Réponse affirmative.
La taxe foncière est due par l'usufruitier.
Or vous détenez la pleine propriété sur les 5/8 et en + l'usufruit sur les 3/8
Réponse affirmative.
La taxe foncière est due par l'usufruitier.
Or vous détenez la pleine propriété sur les 5/8 et en + l'usufruit sur les 3/8
je ne comprends pas pourquoi nous parlons en 8ème nous sommes 3
Parce que les 4/8 ° correspondent à votre part de moitié dans la communauté à laquelle fraction s'ajoute le quart en pleine propriété dont vous avez hérité sur l'autre moitié de cette communauté dépendant de la succession soit 1/8° sur la masse générale.
Les 2 = 5/8 °.
Parce que les 4/8 ° correspondent à votre part de moitié dans la communauté à laquelle fraction s'ajoute le quart en pleine propriété dont vous avez hérité sur l'autre moitié de cette communauté dépendant de la succession soit 1/8° sur la masse générale.
Les 2 = 5/8 °.
Bonjour
Pourquoi des huitièmes alors que nous ne sommes que trois?
parce que c'est ainsi que vont les mathématiques, plus précisément les fractions: si le numérateur n'est pas divisible par trois, on est obligé de changer le dénominateur jusqu'à obtenir un numérateur divisible; cela résulte des additions entre fractions à dénominateur différent (réduire au même dénominateur dit-on).
Pourquoi des huitièmes alors que nous ne sommes que trois?
parce que c'est ainsi que vont les mathématiques, plus précisément les fractions: si le numérateur n'est pas divisible par trois, on est obligé de changer le dénominateur jusqu'à obtenir un numérateur divisible; cela résulte des additions entre fractions à dénominateur différent (réduire au même dénominateur dit-on).