Succession, donation du vivant et différence entre enfants

alfredo78@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 23:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juil. 2016 à 12:53
Bonjour,
Je vous écris ce jour car j'ai besoin de vos lumières.
Mon père a 2 enfants, ma sœur et moi.
Depuis toujours, mon père a eu un problème avec moi, m'a rabaissé, m'a critiqué, etc.
Ma sœur au contraire a toujours tout eu.
Aujourd'hui, je ne parle plus à aucun des deux, mon père car je ne supporte plus ses reproches, et ma sœur car je sais que depuis des années elle touche de l'argent et pour certaines de grosses sommes, que mon père lui donne, et tout cela derrière mon dos, sans rien me dire, alors que soit disant on était des frères et sœurs unis.
Le jour ou mon père va décédé que va-t-il se passer ?
Aura t il le droit de tout donner à ma sœur ?
Toutes ces années ou ma sœur a reçu de l'argent et moi rien, qu'en est il ?
Merci de m'éclairer car je ne maîtrise pas du tout le sujet.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
27 juil. 2016 à 07:38
Le jour ou mon père va décédé que va-t-il se passer ?
Ce qui devrait se passer et non de qui "va" se passer.
Ces multiples versements de liquidités à votre soeur sont des "dons manuels" devant être rapportés à la succession du donateur pour être équitablement partagé entre les héritiers avec les biens de la succession.
Comme vous pouvez le penser, ces petits cadeaux à répétition dont bénéficie votre soeur se font dans une parfaite discrétion, sans laisser la moindre trace. Parce qu'elle n'a aucun intention de rapporter quoi que ce soit à la succession future de votre père.
Il vous appartiendra, à vous l'héritier spolié, de prouver.
0
alfredo78@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:06
Merci beaucoup pour votre retour Condorcet. Mais ces dons reçus sont sur ses comptes bancaires, je n'ai pas d'accès à ces comptes bancaires. J'ai vu des papiers ou il était dit faire versement de xxx euros à .... ou j'ai eu vent qu'il lui avait versé tant .... car elle s'en était vanté auprès d'autres personnes.
Donc le jour ou cela arrivera, on ira certainement chez le notaire et là effectivement elle ne dira rien concernant ces différentes sommes reçues, moi quand on me dira, ok donc voici le partage, je dirais qu'il y a aussi les différentes sommes qu'elle a touché, elle niera certainement mais à part éplucher ses comptes, et vu que je n'en ai pas le droit, je n'aurai aucun moyen de le prouver.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263 > alfredo78@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:11
je n'aurai aucun moyen de le prouver.
Cette conclusion était la mienne dans mon premier message.
0
alfredo78@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:15
Donc ce n'est pas possible de le prouver. Peut on faire appel à la justice pour quelle mette le nez dans les comptes de ma soeur ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263 > alfredo78@ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:53
Peut on faire appel à la justice pour quelle mette le nez dans les comptes de ma soeur ?
Ce ne serait plus de la Justice mais de l'Inquisition.
Vous n'obtiendrez de la part de l'autorité judiciaire l'autorisation d'aller perquisitionner dans les affaires de votre soeur.
Bien entendu, si l'occasion s'offre à vous d'obtenir des informations sur le sujet, il sera très utile de les conserver et même les concrétiser en réunissant des preuves.
Entourez-vous des conseils d'un avocat pour agir ou réagir sans pour autant vous placer dans une position délicate.
0