8 ans deblocage d assurance vie
lili9721
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Coco -
Coco -
bonjour,
mon époux est décédé accidentellement il y 8 ans et ce n est maintenant que la banque me verse une assurance vie assur d un montant de 7000 eu sans information je ne savais même pas qu il en avait eu .ma question est pourquoi ce delais
mon époux est décédé accidentellement il y 8 ans et ce n est maintenant que la banque me verse une assurance vie assur d un montant de 7000 eu sans information je ne savais même pas qu il en avait eu .ma question est pourquoi ce delais
A voir également:
- 8 ans deblocage d assurance vie
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
Si vous ne vous êtes pas manifestée en qualité de bénéficiaire, (car vous ne le saviez pas), à la découverte du décès de votre époux, il a fallu faie une recherche sur les bénéficiaires du contrat et les retrouver.
La loi est maintenant plus dure et oblige les organismes financiers à faire sérieusement ces recherches.
Mieux vaut que cette somme soit dans votre poche que dans celle de l'Etat.
Si vous ne vous êtes pas manifestée en qualité de bénéficiaire, (car vous ne le saviez pas), à la découverte du décès de votre époux, il a fallu faie une recherche sur les bénéficiaires du contrat et les retrouver.
La loi est maintenant plus dure et oblige les organismes financiers à faire sérieusement ces recherches.
Mieux vaut que cette somme soit dans votre poche que dans celle de l'Etat.