Succession demi soeur

mlv - 28 juil. 2016 à 12:52
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 juil. 2016 à 13:02
Mon compagnon, récemment décédé, a des enfants d'un premier mariage. Nous avons eu deux enfants ensemble.
Dans le cas de mon décès les demis sœurs peuvent ils prétendre à hériter au même titre que mes enfants ? Peuvent elles prétendre à recueillir mes enfants mineurs ?
Dans le cas des décès de mes enfants, les demis sœurs de mon compagnon (et leurs enfants) peuvent ils prétendre à hériter ?
Si oui comment éviter qu'ils héritent des biens acquis par ma famille ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
28 juil. 2016 à 13:02
Bonjour,

pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -:))

Vous parlez des "demi-soeurs" de vos enfants ? Il n'est pas question de demi-soeur en matière de succession mais puisque vous parlez de votre succession, les enfants de votre mari défunt n'aura aucun droit sur votre succession, puisqu'ils ne sont pas VOS enfants. Mais elles sont les soeurs de vos enfants avec les "droits" relatifs à ce lien de parenté. Si vos biens de famille deviennent les biens de vos enfants à votre décès, les enfants de votre défunt mari pourraient selon la situation au moment du décès de vos enfants en devenir les héritières, et contre cela, vous ne pouvez rien faire.

Les enfants de votre mari n'auront aucun droit si sur votre succession future, ni sur vos enfants. Il vous appartient de décider qui vous souhaitez comme tuteurs de vos enfants, en passant chez le notaire.
1