Mon mari est décédé et je possède de l agent en banque au 2 noms
agath50
Messages postés
12
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède de l argent sur différents comptes et mon mari est décédé.
Nous étions mariés en communauté des biens réduites aux acquêts avec donation au dernier des vivants ;
est ce que les enfants peuvent exiger une part de cet argent cet argent?
je possède de l argent sur différents comptes et mon mari est décédé.
Nous étions mariés en communauté des biens réduites aux acquêts avec donation au dernier des vivants ;
A voir également:
- Mon mari est décédé et je possède de l agent en banque au 2 noms
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Réponse affirmative.
A la suite du décès de votre conjoint est apparue une indivision entre vous et ses enfants.
En clair vous êtes, tous ensemble, "propriétaires" des biens composant sa succession, que ce soit au regard de l'immobilier que des avoirs en comptes bancaires ou de placement.
L'indivision étant une situation provisoire dans laquelle personne n'est tenu d'y demeurer, chacun de ses membres peut manifester son intention de s'en retirer en demandant le partage notamment.
Réponse affirmative.
A la suite du décès de votre conjoint est apparue une indivision entre vous et ses enfants.
En clair vous êtes, tous ensemble, "propriétaires" des biens composant sa succession, que ce soit au regard de l'immobilier que des avoirs en comptes bancaires ou de placement.
L'indivision étant une situation provisoire dans laquelle personne n'est tenu d'y demeurer, chacun de ses membres peut manifester son intention de s'en retirer en demandant le partage notamment.
Je m'en doutais, cependant vous êtes quand-même dans l'indivision avec les enfants de votre mari puisque vous détenez déjà la moitié des biens de la communauté en pleine propriété, votre part dans cette communauté.