Comment se retirer d'une indivision?

Espeutjeanluc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 18:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juil. 2016 à 19:52
Bonjour;
Au décès de ma maman, Mme la Notaire nous a donné une estimation de notre maison, ma maman a légué l'usufruit à deux de mes frères, de leur vivant.
Cette maison est presque en ruine, mes frères ne payent pas de loyers, j'ai participé aux frais d'assurance et après avoir accepté cette indivision (Mme la Notaire ayant surcoté la valeur), Je voudrais me rétracter, mes deux frères n'entretenant pas cette maison, elle va tomber en ruines immanquablement.
Comment procéder pour me retirer?
Combien coûterait cette opération?
Je m'appuie sur votre compétence...
Cordialement.
Jean Luc Espeut
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié par condorcet le 27/07/2016 à 20:15
Cette maison est presque en ruine, mes frères ne payent pas de loyers,
Ils ne vous doivent pas de loyer puisqu'ils sont usufruitiers de cette maison.

mes deux frères n'entretenant pas cette maison, elle va tomber en ruines immanquablement.
Attention, les usufruitiers sont tenus à certains travaux, mais l'essentiel (les gros travaux) sont à votre charge.

Comment procéder pour me retirer?
Trouver un acquéreur qui veuille bien acheter une maison en mauvais état dont il n'aura pas l'usufruit.
Chercher l'impossible quoi !

Une succession de ce type ne s'accepte pas.
Que voulez-vous faire d'une maison dans laquelle vous n'avez même pas le droit d'y pénétrer.
0