Explication concernant le testament

joel - 28 juil. 2016 à 15:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2016 à 16:13
Bonjour,

mes parents n'ont fait aucun testament nous sommes quatres enfants qui ne s'entendent pas
le bien de mes parents est une maison avec un terrain, un compte bancaire de 1000OO euros
des beau meubles et une voiture
je voudrais savoir a l'heure actuelle si il leur arrivait malheur a tout les deux, comment le testament serait évalué? et par qui?? quelle serait la formule a employé avec eux de leur vivant afin que part la suite il ne se passe aucune déchirure parmi nous??? que me conseillez vous à moi qui suis l'ainé de la famille?? merci beaucoup

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 juil. 2016 à 15:58
mes parents n'ont fait aucun testament

comment le testament serait évalué?


bonjour
il y en a un ou pas ?? faudrait savoir!
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 juil. 2016 à 16:13
que me conseillez vous à moi qui suis l’aîné de la famille??
Vous n'avez aucun pouvoir sur la fratrie.
Seriez-vous d'ailleurs écouté ?

La loi est simple.
La succession de chaque parent est directement recueillie par les enfants, ensemble, à parts égales.
Un testament n'apportera rien de plus si ce n'est d'avantager l'un pour désavantager l'autre au risque de créer encore plus "d'animation" entre les enfants.
De même, en léguant tel bien à tel enfant, tel autre bien à un autre enfant, ce que l'on connaît sous le nom de "testament-partage" apportera la même zizanie entre eux, l'un aurait préféré tel bien et non celui reçu, une discussion animée va surgir sur la valeur du bien reçu.
La foire , rien de plus.

D'ailleurs avec une maison et son terrain, des liquidités relativement importantes, mobilier de prix et voiture, il impossible de penser "partage" mais plutôt "vente" et répartition de l'argent, sauf si l'un des héritiers est en mesure d'acquérir les droits des autres pour devenir le seul propriétaire de la maison.
0