Les discussions

Licitation partage à l'amiable

 Résolu

si je rachète les parts d'une indivision à l'amiable au cours d'une séparation, si je revends le bien devrais-je verser une part de la vente à mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
lunimi

Rachat de maison par ma belle mère usufruitière

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 3 ans..il etait marié sous le régime de la communauté légale de biens réduite aux acquêts. Ma belle mère est usu...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
respire1969

Succession

Bonjour, mon compagnon separe de corps et biens d'avec sa femme pas d'enfant de cette union ;mais 1 fille d'un premier lit ;qui herite entre ces 2 p...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Gayomi

Donation à un concubin

Bonjour, la maison a été récemment achetée par un couple en concubinage pour 55 K euros avec une part de 15 % réservée à l'un d'eux. Suite à un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Non déclaration de don manuel

Bonjour, Une personne ayant touché beaucoup d'argent en plusieurs fois ( plus ou moins 97 000 € sur plusieurs années et sans que l'autre héritier so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Dans le cas ou il y a deux biens immobiliers repartis entre deux enfants et qu'il y a dans ce cas usufruit sur les deux maisons. Si l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
condorcet

Litige avec le notaire

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père en janvier 2016 le notaire nous réclame 3000€ sur un bien immobilier de 180000 €. Ma mère à l'usufruit et nous s...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Avance sur heritage aux petits-enfants

Bonjour, Je souhaiterais une information que je n'ai pas encore trouvé sur ce forum. Comment se passe une avance d'héritage (- de 10000 euros) a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Gasc

Capital décès

Bonjour, j'aimerai savoir qui touche le capital décès (notamment celui de PRO BTP) car ils ont envoyé la demande à ma mère qui est divorcée de mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Moiseb

Succession enfants

Bonjour, Je n'ai pas reçu de réponse à la question posée le 5/09. Dans quel délai aurai-je l'information demandée? Merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Avantages des différents actes de succession /belgique

Pourriez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'un acte authentique passé devant notaire et un acte sous seing privé passé via un agent ba...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Archambeaumc

Appartement vétuste

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut faire si ll'appartement dont j'ai hérité se trouve dans un état délabré avec beaucoup de travaux au point ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
condorcet

Remboursement frais d'obsèque et déclaration sucession

 Résolu

Bonjour Les frais d'obsèques ont été remboursé par la mutuelle du défunt (remboursement forfaitaire supérieur au frais réel et supérieur à 1500€). ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
condorcet

Vente terrain pere fille

Bonjour, Mon pere souhaite me vendre un terrain nu, mon frere dont nous n avons plus de nouvelle depuis 6 ans, n a pas signé la procuration que le n...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
condorcet

Autoristion de vente d'un bien familial

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaitent par voie notariale que ma soeur et moi-même donnions l'autorisation au dernier vivant de vendre la maison familial...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Stef29

Y-a-t-il interruption de la prescription fiscale de 6 ans ?

 Résolu

Bonjour, Un acompte placé en consignation par le notaire à la Caisse de Dépôt et Consignation au titre d'une succession en cours, constitue-t-il u...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
dieppes

Finalisation d'une succession

 Résolu

Bonjour à tous, Etant enfant unique et ayant récemment hérité de mon père, j'ai rendez-vous avec le notaire (après trois mois !!) pour finaliser la...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, je viens de perdre mon mari, suite à cela je devais me rendre chez mon notaire car nous sommes propriétaire d'une maison. Celle-ci m'annonce...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Gayomi

Succession

Une succession a été faite par notre mère en 2008 chez un notaire. Il y eu donations et récompense. Depuis, elle est décédée et nous devons régler sa...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Notre fils est décédé . aujourd'hui je voudrais acheter un appartement de 80000 euros à ma petite fille . Puis-je le faire sans aucune fo...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Gayomi

Sci familiale

Bonjour, Nous avons conclu en 2005 une SCI familiale suite à un remariage avec 3 enfants chacun , issus d'une première union . Que se passe t-il lor...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Gasc

Divorce

 Résolu

Bonjour, nous sommes marie sous le regime de la communote en cas de divorce est ce que nos biens en commun sont taxer par l etat

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Gasc

Mère décédée

bonjour, j'ai recu par mail, la succession partage du notaire suite au décès de ma mère survenu le 27 décembre 2015. Nous sommes 8 héritiers, si je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Donations

Bonjour, Ma mère est décédée elle était propriétaire seule d' un bien d 'une valeur de 1000000€ elle à fait une donation avec dispense de rapport...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
roudoudou22

Délai de déclaration de succession sup à 6mois polynésie franç

Bonjour, le défunt est domicilié en France, un de ses héritiers est né et domicilié en Polynésie Française. Le délai limite de déclaration d'une suc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Argent bloqué suite à succession encor en attente depuis 25 ans

Bonjour, nous avons vendu mon frère , ma sœur et moi même la maison de nos parents , celle ci étant bâti sur un terrain appartenant à l’indivision . l...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Vente du fond de commerce

Bonjour, nous avons signe avec accord le compromis de vente pour un commerce cafe brasserie le 18062016 et depuis nous attendons toujours la convoca...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Sortir de l indivision

Bonjour, Nous 3 enfants du premier lit devons nous accepter d etre coinces dans une succession se basant sur une donation entre epoux en usufruit su...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Gasc

Opposition d'un enfant pour vendre une maison appartenant a leur

Bonjour, Ma mère veut vendre sa maison (besoin d' argent, elle est en famille d'accueil et cela a un cout) mais un de mes frères est contre la vent...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Enfant d'un 1er lit

Bonjour , ma belle mère a changé de régime pour la communauté universelle , sans me demander accord , au décès de mon père , après 6 mois son notaire...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Le notaire traine dans le règlement de la succession

 Résolu

Bonjour, Ma voisine est décédée sans enfants il y a 5 ans et sa maison accolée à la nôtre se détériore ainsi que son jardin envahi de végétation non...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
condorcet

Légalité procuration

Bonjour, Que devient, légalement, une procuration bancaire après une hospitalisation d'une personne avec pronostique vital engagé, entre un couple v...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Gayomi

Succession apres déces grans parents

 Résolu

Bonjour, Mon mari à 2 soeurs qui ont 3 enfants chacune ,nous 4 ,ces parents vivent toujours 95 et 90 ans (toute leur tête ). Une de leur fille e...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hubclo35

Renseignements

nous avons signé une donation entre époux ainsi qu'un testament enregistré en indiquant que je lègue la quotité disponible à mon époux. J'ai trois enf...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
condorcet

Usufruit et nu propriétaire

bonjour ma maman a presque 82 ans , elle est usufruitière actuellement de sa maison et détient la part de son mari et fils décédé . les nus propri...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
aujourdhuidimanche

Donation parent/enfant avec usufruit

Bonjour, je souhaite faire donation de ma maison (avec usufruit) à ma fille, j'ai 78 ans, la valeur de ma maison est estimée à 280.000€. Quel sera ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Gasc

Décès

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a quatres mois et elle bénéficier d une aide pour payer la maison de retraite nous avons eu une partie d'ass...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Gasc

Abattement donation partage avec donation antérieure incorporée

 Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation : - Jean et Anne ont 2 enfants : Julie et Cloé - En 2007 Jean et Anne donnent chacun 25.000 € (donation...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Gasc

Caution suite décès du locataire

Bonjour, j'ai perdu mon père le 23/08/16. Nous avons vidé l'appartement le 25, date de son enterrement. J'ai appelé la propriétaire pour lui rendre...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
condorcet

Vente de maison

bonjour, j'envisage de vendre ma maison. je suis veuve et je suis usufruitière ayant deux enfants. suis je obligée de leur donner la part de leur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Succession enfants

Bonjour, J'ai 2 enfants (majeurs) issus d'un 1 er mariage. Je me suis remariée il y a 13 ans avec contrat. Mon mari vient d'acheter une maison avec s...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
condorcet

Donation dernier vivant

Mon oncle (frère de mon père) est mort sans enfant, en ayant fait une donation dernier vivant à son épouse. Au décès de celle-ci, suis-je héritière d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
condorcet

Manuel denogent

Bonjour, mon père a favorisé ma soeur(nous sommes 2 enfants) a 2/3 et est décédé. Ma mère étant toujours en vie elle est en communauté de bien et pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
roudoudou22

Séparation

bonjour je suis mariée, séparée de mon mari depuis 20ans...nous sommes mariès sous le régime de la communauté nous avons une fille ..mon mari a bàtie ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Succession italie france

Bonjour, oublié de préciser tante italienne héritier français

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
condorcet

Démission président association

Bonjour, l'année dernière le président de notre association a démissionné au bout de 3 ans de mandat alors qu'il lui restait 1 an a faire. Le nouve...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Retrait avant décès avec procuration

Bonjour, est-ce qu'une personne ayant retiré des sommes sur le compte du défunt avant son décès (et une hospitalisation de 2 mois auparavant pour tu...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Soucis de succession

Bonjour, 1) réserve héréditaire : comment se calcule t-elle & a quelle moment ? doit-on y intégrer les mouvements crédités sur le compte de l'assura...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
brindille41600

Renonciation succession

 Résolu

J'ai renoncé à une succession en2007 . Une compagnie d'assurances vient de me faire connaître que je pourrais être bénéficiaire d'un contrat d'assuran...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
frantoupaulus

Acte de notorieté

Bonjour , Pour établir un acte de notoriété lors du déces de ma mere française, résidente en Algerie, et décedée en Algerie. Cet acte n'a pu être f...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Fada80
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000