Succession maison en cas de décès pour couple recomposé

Sunburst - 2 déc. 2016 à 21:50
 Sunburst - 3 déc. 2016 à 17:12
Bonjour,

Avec ma compagne , qui a un enfant d'une première union , nous avons acheté une maison à titre de résidence principale.
Nous sommes pacsés et n'avons pas d'enfants ensemble.
Pour le crédit nous avons opté pour des assurances emprunteurs à 50/50 , donc la moitié est remboursée pour l'un ou l'autre en cas de décès , mais :
que se passe t il en cas de décès de madame du fait qu'elle ait un enfant ?
N'ayant pas d'enfants , que se passe t il si c'est moi qui décède ?
(pas très gai tout ça...)
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
2 déc. 2016 à 22:13
L'actionnement de l'assurance ne dépend pas de l'existence ou non d'enfants.
Le banquier vous renseignera pour plus de détails.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
3 déc. 2016 à 06:52
que se passe t il en cas de décès de madame du fait qu'elle ait un enfant ?
Son enfant hérite de ses droits dans la propriété de cette maison
Soit :
-vous devrez lui vendre les vôtres ;
-vous lui achetez les siens ;
-vous vendez tous les 2.

N'ayant pas d'enfants , que se passe t il si c'est moi qui décède ?
Votre succession sera recueillie par les membres de votre famille les plus proches en degré :-les parents, les frères et soeurs, les neveux et nièces.

(pas très gai tout ça...)
Ce serait moins triste (sans être pour autant réjouissant) si vous alliez consulter un notaire qui vous conseillerait certainement de vous pacser et par testament décider du sort de votre succession, éventuellement d'assurer la protection matérielle de votre compagne.
0
Bonjour , merci pour vos réponses éclairées , nous allons effectivement prendre rdv avec le notaire
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
3 déc. 2016 à 00:45
Bonsoir

prenez rendez vous chez un notaire pour prendre des dispositions dès maintenant ( acte notarié )

-1