Les discussions

Heritage et separation

Bonjour, je me permet de poser ma question ici. Mon ex femme, avec qui je suis toujours en procédure de divorce, a reçu un héritage de sa grand-mère...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
vincedu29bzh

Règlement

bonjour mon mari est décédé le 26.06 2016, on avait une donation entre époux j ai donc déposé comme d ordinaire mes document chez notre notaire j au...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Coco

Action en réduction d'une donation partage

Bonjour, Nous sommes trois frères et sœurs. Ma mère nous a fait une donation partage d’une partie de ses biens le 22 mai 2012. Par cet acte il m’a é...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Conservation des clefs d'une maison en indivision successorale

Bonjour Dans une indivision successorale, est-ce que la majorité des co-indivisionnaires (détenant plus de 2/3 des parts) peut décider de ne pas reme...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Location maison appartenent a mes parents mon père est décédé

Bonjour, mon père est décédé donation non faite, je loue une maison leur appartenant que se passe t-il par rapport a mon frère ma mère étant toujour...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Remboursement part d'un tiers

Bonjour, je souhaite savoir les recours possibles lorsqu'un tiers nous doit une part sur son héritage en l'occurrance une maison et qu'il habite dedan...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Obligation d'acheter ou pas ?

Lors de la succession de mes parents, j'ai demandé à mes frères et sœurs pour acheter une par celle de terrain qui jouxte ma propriété que j'occupe de...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Vendre la nue-propriété d 'un lot

Bonjour, Je souhaite vendre la nue-propriété d 'un lot dont ma mère n'utilise même pas l'usufruit, étant en maison de retraite. Suis-je entièrement...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Heritage avec ma demi-soeur

Bonjour, J'ai une demi soeur du côté de mon père. Elle est la plus petite. Mon père et sa mère sont mariés. Mais je me demande si une tragédie arriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ysabe_l

Heritage droit de succession

Bonjour, mes parents etant decedes j'aimerais savoir quel sera ma part d'heritage etant le fils et si mon neveu et ma niece auront leur part

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
condorcet

Délais succession

Bonjour, Mon grand-père est décédé début novembre. Lui et ma grand-mère, décédée en 2006, ont fait une donation de leur vivant à leurs 3 enfants en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

En cas de succession quel est l'ordre de priorité des neveux ?

 Résolu

Bonjour. Nous sommes 3 enfants (2 frères et une soeur). Nos parents sont décédés. Le frère ainé (A) n'a pas d'enfant Le frère cadet (B) a 3 fille...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Didi4810

Donation expatrié

Bonjour Un Oncle expatrié au Brésil depuis de nombreuses années m'a fait un don supérieur à 500000€ et peut-être m'a aussi légué des biens immobili...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Jean-37

Pret et livret a

 Résolu

avant mon mariage ,j avais un livret A a mon nom de jeune fille ai je le droit de recuperer cette somme en bien propre ou suis je oblige de partager ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Maya8511

Acharts part bien immobilier sans contrat

Bonjour, Il y a qqs années de cela ma mère est décédeé. Son décès a "débloqué" 2 héritages successifs ( de mon arrière-grand-père et mes grands-par...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
condorcet

Mes frères sont t'ils héritiers?

Bonjour. Je vis en concubinage ,je n'ai pas d'enfant ,je veux faire un testament en faveur de ma concubine, j'ai deux frères, est ce qu'ils sont h...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
CitroenX

Héritage suite au décés de mon père

Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain dans les années 90. Mon père est décédé en 2003. A ce jour nous avons enfin trouvé un acheteur donc le te...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Cyn78

Je vent ma part de ma maison a mon frere

Bonjour, Je vent ma part de ma maison que nous avons herite de nos parent a mon frere. Que sera le montant des frais de notaire entent donne que nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi

Protection du bien

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour proteger un bien d'eventuel héritiers indélicats?? D'autre part, l'ensemble des protagonistes se tro...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Usufruit d un appartement a deux comment ca se passe

Bonjour, je suis un quart usufruitière d un logement et ma belle soeur des trois autres quarts elle a loué ce bien pendant 6 ans je n ai jamais rien...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Poisson92100

Expertise terrain

Bonjour mon père nous a légués à ma mère mon frère et moi même un terrain en nature de terre et vigne ou est édifié un casot cadastré évalué à 9000€ ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi

Effet de la solidarité

Bonjour, Si l'un des héritiers ne veut pas payer sa part des droits de succession, à quel moment l'administration fiscale se tourne-t-elle vers les ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi

Separation et biens

Bonjour, Avec mon mari marié sous le régime de la communauté nous avons acheté deux biens immobilier. Un de 500000€ il y a 3 ans, nous avons un cré...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
condorcet

Puis je donner a mes enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents en 2000. je suis mariée depuis 1983 sous le regime de la communauté et maintenant en cours de sépar...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
condorcet

Demande d'information suite à un déces

Bonjour, Suite au déces de mon père j'aimerai savoir si je dois vraiment passer par notaire ? en sachant qu'il n'y a absolument pas de biens immobil...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi

Donation parent/enfant france/grece

Bonjour, Ma maman voudrait me faire une donation (d'un montant non imposable en France) sur un compte en France. Problème : j'habite et suis domici...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Héritage neveux et nièce .

 Résolu

Bonjour, La sœur de ma maman est décédée , elle ne possédait pas d'enfant. nous ne savons pas si elle à fait un testament. Peut -elle donner tous...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Renoncer à un droit d'usage la vie durant

Bonjour, Je voudrai connaitre la marche à suivre et le coût pour faire arrêter ou faire modifier sur un acte de vente une clause de" garder l'usag...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Droits de succession de mère à fille unique

 Résolu

bonjour je paye des droits de succession sur un bien immobilier estimé 550000€ de 24000€ si je vends ce bien 100000€ de moins en raison de la conjo...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Répartitin des parts dans sci immobiliaire

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI Immobiliere familiale et usufruitière des parts de mon mari décédé: Nous vendons un terrain: le prix de la vent...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
matphi

Ma mere est usufruitier de la maison peut elle vendre

Bonjour, ma mère détient la moitié de la maison plus une part si j'ai bien compris le mot usufruitier. Elle voudrait vendre la maison pour se faire un...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Usufruit, nu propriétaire, propriétaire indivision

Sur un titre de propriété de terres agricoles apparait l'usufruitier (la mère veuve) en qualité de nu propriétaire, le fils, en qualité de proprié...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Dernier au vivant

par la donation entre époux est il toujours nécessaire de rédiger un acte notarié ? la loi a t elle changée ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Acte de propriété biaisé

Bonjour, J essaie de récupérer des sommes par voie d huissier La personne qui me doit de l argent n a jamais éte propriétaire de quoique ce soit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
floriana04

Droits de succession pou enfant pas né du même union

Bonjour, mon mari et moi avons 2 enfants en commun mais lui il à une fille issue d'une précédent mariage. Nous avons fait donation entre époux et elle...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Portugal

Bonjour, je suis séparé avec mon mari qui est de nationalité française mais originaire du Portugal son père est décédé il vivait au Portugal il a beau...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Jouissance d'une parcelle de bois

Bonjour, mon mari est décédé , nous avons une parcelle de bois d'on j'ai la jouissance est ce que je peut vendre le bois sur pied sans en réfère à m...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Problème de succession

Bonjour En 2000 mon père est décédé étant remarié sa femme qui a l usufruit à donné son accord pour la vente de la maison .il y a eu donc partage. ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ochri

Viager oncle a nièce

Bonjour, Pour effectuer un viager oncle a nièce Pourriez vous m'apporter des précisions s'il vous plaît Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Don de sommes d'argent, demande hors délai

Bonjour, J'ai déposé une demande de déclaration don manuel n° 2735, malheureusement hors délais. L'administration fiscale me propose de la requalif...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi

Communauté universelle et testament est-ce possible ?

Bonjour, mon mari et moi-meme avons opté pour la communauté universelle. Puis je malgré cela établir un testament et réserver une partie de mes biens ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi

Reinsegnements!

Bonjour, c'est la prémière fois que je consulte le cadastre sur le net! Pour cela c est un peu bizarre! Je cherche à connaitre le proprietaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
condorcet

Ma défunte femme hérite de sa mère qui est deces l'année dernier

Bonjour, Je suis veuf marié sur le régime matrimonial ellehérite de sa mère Qui vient de deces je souhaite savoir si je suis concerné par cette h...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Suite au courier de genealogistes

Bonjour, mes parents viennent de recevoir une demande pour signer une procuration de la part d'un cabinet de genealogie : comment faire pour connaît...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Succession bloquer par deux heritiers qui ne signer

Bonjour, ma maman est décédé en octobre 2014 nous avons mis dans les mains du notaire pour un frère sous tutelle ma mère avait juste un peux d écono...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Droits de succession pour un handicapé

 Fermé

Bonjour à tous, Suite à la demande de remboursement des droits de succession qui n'auraient jamais eu être réglés par une personne étant atteinte d'u...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
roudoudou22

Renonciation a la succession

 Résolu

Bonjour, concernant la succession déficitaire de mon père , un désaccord entre une de mes soeurs qui me dit qu 'en fait comme mon père n' avait au...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Conséquences suite refus succession père

Bonjour, J'ai renoncé à la succession déficitaire de mon père via la procédure légale. De par ce choix, aurais je encore droit à la succession de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Aberration, loi sur le conjoint survivant

Bonjour à tous, Mon père s'est remarié, mais faute d'accord, il a conservé la moitié de la maison(1) qu'il avait avec ma mère (sa première femme). I...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Calcul droits de succession

Bonjour, J'ai hérité de ma tante de nationalité française et sœur de ma mère qui est morte. Les autres héritiers sont ma tante (autre sœur du défunt...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000