Délai de liquidation d'une succession

slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 29 nov. 2016 à 12:37
slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 19:31
Bonjour,

J'ai une tante DCD depuis 10 ans elle n'avais pas d'enfant et n'avais fait aucun document c'est le notaire qui a du faire des recherches pour retrouvé les bénéficiaires , il y a des biens immobiliers et des terrains à vendre .étant donné qu'elle n'avait pas d'héritier directe est ce vrai que la majeur partie des ventes et de ses finances vont resté pour l'état ? est ce qu'il y a un délai pour liquider la succession ? le Notaire nous demande notre adresse d'imposition pourquoi ? s'il y a des biens vendu en dessous de leurs prix que ris-qu’on nous ? je me trouve dans l'obligation de vous poser ces questions puisse que nous ne pouvons le faire chez le notaire , pas moyen de se rendre à son cabinet sans RDV , au Tél on peut resté plus 20 mn ça ne décroche pas et si ça décroche c'est pour te mettre en attente jusqu’à ce que toi même tu raccroche , on envoie un email pas de réponse et si par hasard il y a une réponse le ton qui est mis toi même tu a honte le notaire dis qu'il y a une somme à versée hors la vente des biens immobiliers et terrain depuis 2014 et là il dit que ce sera pour janvier que devons nous faire consciente que j'ai écrit beaucoup de chose mais merci d'essayer de me répondre du mieux que vous pourrez
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 nov. 2016 à 13:56
Bonjour
Vous avez a priori hérité il y a 10 ans...les successions de ce type sont taxé effectivement à 55% outre les intérêts de retard qui vont couter pas mal...
0
slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 19:18
oui mais dans tout ça , le Notaire nous a fait savoir que nous avons droit à un héritage , nous a envoyé les détails des biens maison et terrains à vendre , il dit devoir faire un partage je ne sais si c'est sur les disponibilités bancaires nous n'avons aucun renseignement comment déclarer une succession si on ne sait de quoi il retourne ? et quand on essaie de prendre contact on vous réponds si mal que vous avez honte , dans la liste des maisons à vendre il y avait un appartement situé à Clignancourt Paris il est écrit vendu à 22000 euros tandis qu'un marchand en immobiliers nous dit que cela est impossible dans cette zone et nous venons de recevoir une liste cet appartement n'y figure plus si les biens sont vendu en dessous de leurs prix que ris-qu’ont nous
0
slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:31
Poisson92100

Non le Notaire nous a envoyé un document désignant tout les biens terrains et maisons à vendre sauf contenu des disponibilités bancaires et aussi le nombre de bénéficiaires cela fait dix ans ce mois-ci mais aucun partage n'est fait , aucun déblocage financières non plus après maintes essai pour demander un RDV sans succès pour savoir ce qu'il en est ma question est ce que au cas ou le notaire voudrais liquider cette succession nous aurons des taxe à payer pour non déclaration merci
0