A voir également:
- Non respect dernières volontés
- Lettre au maire pour non respect permis de construire ✓ - Forum Construire une maison
- Non respect plu clôture - Forum Voisinage
- Non-respect obligations spip - Forum Justice
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
17 avril 2016 à 13:04
17 avril 2016 à 13:04
Bonjour,
votre amie est vivante, donc ses dernières volontés n'ont pas, si tant est qu'elles aient fait de façon claire et légale, à être respecté.
Par contre, si le chien lui appartient, son père n'a pas à le récupérer. Après enclencher une bataille juridique pour un chien, pourquoi pas !
Quant au problème médical, d'une certaine façon, si votre amie n'est pas apte à dire qu'elle souhaite vous avoir à ses côtés, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose dans l'immédiat.
votre amie est vivante, donc ses dernières volontés n'ont pas, si tant est qu'elles aient fait de façon claire et légale, à être respecté.
Par contre, si le chien lui appartient, son père n'a pas à le récupérer. Après enclencher une bataille juridique pour un chien, pourquoi pas !
Quant au problème médical, d'une certaine façon, si votre amie n'est pas apte à dire qu'elle souhaite vous avoir à ses côtés, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose dans l'immédiat.
Il n'y a pas que le chien (même si c'est clairement le plus important à mes yeux, de le savoir entre 4 murs h24 lui qui est né et a toujours vécu en liberté avec nous, qu'elle aime plus que tout ...), il y a aussi ses journaux intimes, notre ordinateur (nos photos, notre musique etc ...), tout ce qui me rappelle nos moments passés ensemble en gros ...
En clair, n'étant "rien" pour elle aux yeux de la loi, je ne peux rien faire c'est ça ?
En clair, n'étant "rien" pour elle aux yeux de la loi, je ne peux rien faire c'est ça ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
17 avril 2016 à 16:39
17 avril 2016 à 16:39
"En clair, n'étant "rien" pour elle aux yeux de la loi, je ne peux rien faire c'est ça ?"
effectivement, vos droits sont fortement réduits.
effectivement, vos droits sont fortement réduits.
6 janv. 2018 à 20:24