La succesion de ma mère décédée en déc 2014

Orxean Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 08:27
Bonjour,

J'habite en France et ma sœur à New York, nous sommes toujours en attente du règlement de la succession malgré le certificat de non exigibilité la banque nous demande un Certificat de l'administration fiscale. J'en ai fait la demande auprès des impôts qui me répondent, ne pas voire du tout de quel document il s'agit. Merci de vos conseils

3 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
3 janv. 2018 à 21:19
Seule la banque peut vous dire exactement quel certificat elle attend.
0
En présence d'héritiers non-résident en France et concernant le règlement de la succession d'une personne décédée en France ou ayant des biens en France, la Banque, pour se dessaisir des fonds figurant sur les comptes bancaires demande le certificat d'exigibilité ou de non-exigibilité des droits délivré par l'Administration fiscale.

Pour cela, il convient de déposer au Service des Impôts compétent une déclaration de succession (formulaire 2705-SD) répertoriant les biens composant le patrimoine du défunt et les éventuels droits à payer selon le lien de parenté avec les héritiers. Il convient de se rapprocher d'un notaire pour plus d'informations.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 08:27
Vous parlez du document pour toucher une assurance-vie ?
Quand ma femme l'a demandé (pour toucher sa part de l'assurance-vie de sa mère) elle a rempli un formulaire, on lui a dit faut bien 3 semaines, mais 1 semaine après elle l' a reçu.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2753-cerfa-2738-comment-obtenir-ce-certificat/
0