Frais notaire succession

Michel - 3 janv. 2018 à 20:55
Gayomi Messages postés 17221 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2018 à 21:08
Bonjour à tous,

Suite au décès de mes parents, je suis avec mes frères et soeurs entré dans les démarches avec le notaire.
Je vous résume brièvement la situation. Ma maman nous a laissé sa maison. Nous sommes tous d'accord pour la vendre étant donné que nous sommes déjà installés et que nos enfants ne souhaitent pas non plus récupérer la maison.
Parmi les formalités que le notaire va accomplir, nous avons bien compris qu'il y aura la déclaration de succession et l'attestation de propriété à priori obligatoire pour vendre. Savez-vous aussi s'il faut faire un acte de partage pour partager le fruit de la vente de cette maison ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

1 réponse

Gayomi Messages postés 17221 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
3 janv. 2018 à 21:08
Non, un acte de partage aurait été fait si l'un d'entre vous, les frères et sœurs, avait "racheté" la part des autres. Si vous souhaitez vendre, le notaire remettra directement à chacun sa part du prix de vente.
0