Sucession
winnie74000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma grand mere decedee a laisser un testament 50/100a mes soeurs et freres 50/100 amon pere ('terrain maison ) mon pere est decede a son tour nous passons chez lz notaire prochainement lui na pas fait de testament comment cela va se passer est ce que un des enfants peut etre desavantage merci de votre reponse
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Si votre père n'a fait ni donation ni testament, les enfants de votre père auront tous les mêmes droits dans la succession de votre père.
Si votre père n'a fait ni donation ni testament, les enfants de votre père auront tous les mêmes droits dans la succession de votre père.
winnie74000
Messages postés
4
Statut
Membre
merci de votre reponse non il n y a pas de testament ni donation de son vivant en tous cas pas par ecrit
winnie74000
Messages postés
4
Statut
Membre
donc quand on va aller devant le notaire c est lui seul qui va partager les bien? SI J AI BIEN COMPRIS SI UN DE NOUS prends la maison il devra nous donner notre part?
Bonjour
Le notaire vous expliquera vos droits et ce sera à vous de vous entendre pour le partage. L'un peut garder les biens, effectivement, contre le versement d'une soulte aux autres le cas échéant.
Le notaire vous expliquera vos droits et ce sera à vous de vous entendre pour le partage. L'un peut garder les biens, effectivement, contre le versement d'une soulte aux autres le cas échéant.