Conséquences de non-renvoi des documents de succession?
Hectorol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Mesdames Messieurs,
Je me trouve dans l’embarras suite à un dégât des eaux et l'endommagement d'un certain nombre de papiers, notamment les papiers pour une succession.
Le défunt était très endetté, tout le monde refuse la succession.
Ce que je cherche à savoir, c'est qu'elle serait les conséquences pour moi si je ne peux pas retourner les papiers au tribunal, pourrai-je être par exemple forcé à accepter la succession? Il y a t-il une possibilité que si personne n'accepte, je sois désigné d'office comme l'héritier?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à vous.
Je me trouve dans l’embarras suite à un dégât des eaux et l'endommagement d'un certain nombre de papiers, notamment les papiers pour une succession.
Le défunt était très endetté, tout le monde refuse la succession.
Ce que je cherche à savoir, c'est qu'elle serait les conséquences pour moi si je ne peux pas retourner les papiers au tribunal, pourrai-je être par exemple forcé à accepter la succession? Il y a t-il une possibilité que si personne n'accepte, je sois désigné d'office comme l'héritier?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à vous.
A voir également:
- Conséquences de non-renvoi des documents de succession?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : c'est le nouveau montant à partir duquel un héritier doit rembourser cette aide aux personnes âgées - Accueil - Droit des successions
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
Je vous remercie encore de votre réponse.