Tutelle conjointe

patoch - 6 janv. 2018 à 08:39
 patoch - 7 janv. 2018 à 09:32
Bonjour, j'ai dénoncer une tutelle conjointe car cela se passe mal avec mon frère au bout d'un mois et demie de fonctionnement pour un chois de maison de retraite.que se passe t'il si je le laisse tout gérer avant de repasser devant le juge?J'ai demande une tutelle administrative le juge peut il mettre seul mon frère vu les différent?Merc pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
6 janv. 2018 à 08:56
que se passe t'il si je le laisse tout gérer avant de repasser devant le juge?
Une tutelle "conjointe" n'a juridiquement aucun sens.
S'il litige entre vous, membres de la même famille, le Juge jugera. Comment ?

J'ai demande une tutelle administrative le juge peut il mettre seul mon frère vu les différent?
Serait-il nécessaire de préciser quelle personne est concernée ? Père ? Mère ? Vous ?
A quel titre intervenez-vous ?
0
il s'agit d'une tutelle pour nos parents
0
je suis tuteurs désigné car j'habites près de chez mes parents et que ma femme est en césu .
enfin était car elle a démissionné ce matin
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266 > patoch
6 janv. 2018 à 14:43
je suis tuteurs désigné
Par qui ?
Auto-désigné par vous ?
Ou une décision de Justice vous a confié ce mission de tuteur ?
0
tutelle conjointe avec mon frère sur notification du juge forcément
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266 > patoch
6 janv. 2018 à 18:59
tutelle conjointe avec mon frère
En définitive, la tutelle a été prononcée et vous souhaitez vous soustraire de cette mission en raison du climat délétère existant avec votre frère.
Il suffit de le demander au Juge qui n'y verra aucun inconvénient.
Pour ce magistrat, la question se posant était d'assurer la protection de vos parents.
Le changement de gestionnaire n'est pas un problème essentiel.
0